La famille Jassurmalin
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
Je voudrais être expert, Je voudrais savoir y a t il une école de formation des experts ? Et comment puisse je me faire former ?
Bonjour monsieur,
Nous vous invitons à consulter cette fiche métier de la Fédération française de l'assurance,
Bien cordialement et bon courage pour vos perspectives professionnelles !
L'équipe d'Assurland.com
Bonjour, lors de l'installation de la fibre optique, le conducteur du tractopelle a percuté mon mur avec le godet. Lexpert de mon assurance est passé, il me dit que comme cest un engin de chantier il doit d'abord faire un recours à l'assureur partie adverse, se faire indemniser et seulement après il m'indeminisera. Est ce normal ? Merci d avance pour votre réponse Cordialement
Bonjour,
En principe un expert d'assurance n'a pas être indemnisé à votre place, il doit simplement établir les responsabilités de chacun.
Cordialement,
L'équipe d'Assurland.com
bonjour je vous remercie pour les informations utiles, vous avez parlé que l'expert n'est pas automatique pour de faibles montants, à partir de quels montants l'expert n'est pas obligatoire? merci
Bonjour,
Cela va dépendre des assureurs. En général, les sommes oscillent entre 100 à 150 euros.
Cordialement,
L'équipe d'Assurland.com
Bonjour. Un grand merci pour votre réponse rapide ci-dessous. Voici ce que mon assurance m'a écrit en parlant de mon avocat : "Nous sommes pour le moment dans une procédure d’expertise à l’amiable, son intervention est juste prématurée". Mon avocat m'a dit qu'il ne serait donc pas présent. Je pense, à tort ou à raison, que sa présence pourrait indisposer l'expert. Qu'en penser vous ? Personnellement j'aurai demandé à mon entrepreneur et mon chauffagiste d'être présents pour les constatations techniques. Qu'en penser vous. Bien sûr, je demanderai à l'expert de Wermenbol si cela lui serait utile. Merci d'avance pour vos conseils.
Bonjour,
Lorsqu'une telle réunion d’expertise est organisée, la présence d’un avocat n’est pas obligatoire et ne sera pas prise en charge par l’assureur. C’est dans le cadre d’une expertise judiciaire que la présence d’un avocat est requise et l'assureur pourra alors prendre en charge les frais.
Autrement dit, il s’agit ici d’une réunion « technique » entre experts. Vous pouvez faire venir qui vous souhaitez mais les dires de ces personnes n’auront aucune valeur pour les experts d’assurance présents.
Bonne journée.
Bien cordialement,
L'équipe d'Assurland
Bonjour. Lors de travaux dans ma maison, l'entrepreneur a constaté que la chaudière à condensation de la maison voisine était raccordée sur ma cheminée (sur place dans la maison voisine, avec le locataire principal et témoins). Après inspection, de la cave au 3ème étage, des traces d'humidité sont apparentes tout le long des murs près de ma cheminée. Après une reconnaissance écrite, la propriétaire conteste. Fin de ce mois un expert (défense en justice) vient sur place. Que dois-je préparer et faire venir pour cette rencontre. Merci d'avance pour vos bons conseils.
Bonjour,
Contacter votre assureur MRH car s’il s’agit d’une expertise judiciaire, il vous faut être assisté d’un avocat. Votre assureur MRH peut prendre en charge les frais d’avocat (sous conditions)
Bien à vous,
L'équipe d'Assurland.com
Bonjour Désolé pour le message ce matin je ne voyait pas la réponse donné. C'est avec mon véhicule personnel que j'ai tapé il n'y a pas eu de déclaration de sinitre. La clôture à juste un panneau rigide plier et au pire il y aurait un poteau à changé
Bonjour,
Si vous ne déclarez pas de sinistre et que le propriétaire de la clôture ne vous demande pas non plus réparation, il n'y a alors pas de sinistre donc pas d’expert donc pas de sujet lié à l’assurance.
Pour info, l’expertise n’est pas automatique et est même rare pour des faibles montants.
Cordialement,
L'équipe d'Assurland.com
Si je tape avec ma voiture dans une clôture à mon travail mais que la voiture n'a rien. Auras t'il une expertise ?
Bonjour,
S'il s'agit d'un véhicule professionnel, il faut avertir votre employeur qui fera le nécessaire auprès de l'assurance de l'entreprise.
A l'inverse, s'il s'agit d'un véhicule personnel, cela dépend si vous avez ouvert un sinistre à l'assurance.
Cordialement,
L'équipe d'Assurland.com
Véhicule inondé,l'expert passe au garage pour l'expertise ,personne ne me dit rien et le véhicule est réparé alors que j'avais des doutes sur l'expert et aucun courrier de personne. Que puis-je faire? Merci
Bonjour,
Une contre-expertise à vos frais plus une LRAR au service réclamation et si échec contacter le médiateur des assurances.
Bien à vous,
L'équipe d'Assurland.com
bonjour ,vient d avoir un accident ,le premier depuis 38 ans de permis et je n y connais rien a cela , a un croisement avec un laisser passer a gauche une voiture est rentrer dans la mienne ,voilà !!!!phare et barre de phare casser !!!
Bonjour,
Nous supposons que vous souhaitez connaître les démarches à suivre. Vous devez remplir le constat et contacter votre assureur sous les 5 jours.
Bien à vous,
L'équipe d'Assurland
bonjour, merci pour votre réponse mais vous ne répondez pas à ma question. Aussi bien l'Expert que mon assureur, ils se refusent à me communiquer les justificatifs comment le prix de l'estimation a été fait. oui je sais que je peux faire appel pour faire une contre expertise, mais avant je souhaiterai savoir sur quelles bases je pars Merci Cdlt Mr MORGADO
Bonjour,
il n’existe pas de texte légal obligeant l’expert ou l’assureur à communiquer la façon dont l’indemnisation a été évaluée.
Bonne journée.
Bien cordialement,
L'équipe d'Assurland
bonjour, un Expert doit il justifier de son prix ? car j'ai un litige avec la MACIF et impossible d'avoir les justificatifs du prix annoncé pour le véhicule VEI. Merci
Bonjour,
L’expert est mandaté par l’assureur, il faut que vous passiez par l’assureur pour avoir plus de détails. En cas de désaccord avec l’estimation des dommages, il est possible de demander une contre-expertise à vos frais.
Bien à vous,
L'équipe d'Assurland
Bonjour, lors de son intervention, un expert mandaté par l'assurance peut-il recherché si le niveau de protection est conforme au contrat même si un défaut éventuel n'a pas eu d'incidence sur la survenance du sinistre. Cordialement
Bonjour,
L’expert d’assurances évalue le montant des dommages, recherche les causes et peut déterminer les responsabilités. Lorsqu’il intervient sur le lieux, il peut effectivement vérifier que le risque assuré correspond bien au risque déclaré (nombre de pièces notamment).
Cordialement,
Le service client d’Assurland
Bonjour, J'ai besoin de quelques renseignements au sujet d'un sinistre qui implique l'ancien vétérinaire de ma chienne : lors d'une ovario hystérectomie pratiquée il y a deux ans, un clamp de 20 cm a été "oublié" dans son abdomen. L'assurance de la clinique vétérinaire en question m'a demandé une convocation à expertise contradictoire de ma propre assurance, ce que je ne peux pas fournir puisque mon contrat ne prend en charge que les sinistres de particulier à particulier, et là je suis en face d'un professionnel. A défaut, on me demande alors un écrit mentionnant que je m'en remets aux conclusions de leur expert et que, si je le souhaite, cet expert peut intervenir pour les deux parties. Dans ce cas, peut-il être juste et objectif ? Moi je ne demande que le remboursement de tous les frais déjà engagés et ceux à venir (la chienne doit subir une intervention chirurgicale pour lui retirer le clamp quand ses problèmes infectieux seront résolus). J'ai tous les documents en ma possession depuis le début des problèmes de ma chiennes (commémoratifs de plusieurs vétérinaires, ordonnances, compte rendus d'analyse, factures...). Puis-je être à peu près sûre que le remboursement sera total et que le dossier ne va pas trop s'éterniser ? Merci de m'avoir lue et pour vos réponses. Cordialement
Bonjur,
Vous pouvez effectivement faire appel à un expert pour vous assister cependant cela sera à vos frais. L’expert, même s’il est missionné par l’assurance de la clinique, est tenu d’exercer son travail de façon indépendante.
Le remboursement ne pourra intervenir qu’une fois l’expertise réalisée.
une voisine m accuse d avoir raye sa voiture alors que j etais absente elle dit avoir un temoin (une amie a elle)je viens de recevoir une facture de son assurance de plus de mille euro et specifiant que quatre experts ont vu le vehicule alors que je n etais au courant de rien
Bonjour,
Vous devez contacter l'assureur afin de lui indiquer que vous n'êtes pas l'auteur des faits. Dans votre cas, c'est à la victime d'en apporter la preuve.
Merci et bonne journée.
expertise contradictoire pour un sinistre donné : pas de pb mais après coup le tiers par rapport à nous sollicite des précisions auprès de son expert sur un autre point pour lequel les deux experts en présence n'étaient pas missionnés : les remarques de cet expert peuvent-elles être prises en considération ? quelles valeurs auraient-elles en justice ? Merci
Bonjour,
Les experts des deux parties peuvent prendre en compte des informations qui leur sont transmises même postérieurement à l’acte d’expertise.
Le meilleur dans vos démarches.
Bonne journée.
Merci de ces précisions. Mais est ce qu'un expert peut faire injustement un chiffrage a zéro suite dde?
Bonjour,
si vous souhaitez contester l'estimation de l'expert, vous pouvez faire valoir vos propres devis à l'appui de votre chiffrage.
Si cela est sans effet, vous pouvez solliciter à votre tour un expert d'assurance mais cela sera à vos frais.
Bonne journée, le meilleur dans vos démarches.
Merci de vos renseignements, cela veut dire que lorsqu'un expert avance un chiffre c'est qu'il a déjà fait établir des devis ? Cordialement
Bonjour,
L'expert est à même d'évaluer le coût des réparations en cas d'incident. Toutefois, si nécessaire, il peut vous demander d'établir des devis.
Merci et bonne journée.
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES