Les Newsletters Assurland

Retrouvez ici les Newsletters envoyées par Assurland.com

graphique-homme-bourse-suivi-actions

Après une légère remontée durant le confinement, les taux de crédit immobilier sont repartis à la baisse. Une économie peut donc déjà être réalisée sur votre taux d'emprunt : négociez par exemple avec l'aide d'un courtier pour obtenir un taux avantageux. Mais sachez que vous pourrez réaliser encore plus d'économie en effectuant une délégation d'assurance crédit grâce à la loi Bourquin : comparez pour trouver le meilleur prix !

maison-argent-piece

D'une région à une autre, la prime d'assurance habitation peut être plus ou moins importante. Selon la dernière étude d'Assurland.com, l'assurance habitation représente un budget moyen de 214 euros par an. Le tarif a augmenté de 3,5% pour les appartements et de 5,5% pour les maisons par rapport à 2018.

epargne-assurance-vie-argent-sous-investissement

Durant le confinement, les Français ont beaucoup économisé. En effet, de nombreuses dépenses ont été réduites : carburant, transports, shopping... Mais où placer cet argent ? Confinés, les Français ont préféré le Livret A à l'assurance vie. Le Livret A, s'il n'est guère rémunérateur, est très flexible et sécurisé. Mais il est possible de penser à des placements d'épargne plus lucratifs ! Assurland.com fait le point.

santé-mutuelle

Le confinement aura permis aux mutuelles santé d'économiser près de 780 millions d'euros. Une économie liée aux renoncements des soins des Français. Les complémentaires feront-elles des gestes solidaires envers leurs assurés ?

voyage-avion-ciel (2)

Depuis le 1er juin 2020, les vendeurs d'un bien immobilier doivent indiquer si le logement est situé dans une zone de bruit aérien. Ils devront procurer un document à l'acheteur avec la zone détaillée, l'adresse ou encore des renseignements sur le PEB.

plage-palmier

Les vacances d'été 2020, c'est un sujet qui fait parler de lui suite à la pandémie du nouveau Coronavirus. Les Français vont-ils partir en vacances ? Avec quel budget et à quel prix ? Assurland vous dit tout.

cochon-tirelire-argent-credit

A la fin du mois de mai 2020, les prix de l'immobilier étaient... en hausse de 5,1 %, d'après un baromètre LPI SeLoger. La crise de Covid-19 et la chute drastique des ventes n'ont donc et pour l'instant pas empêché l'inflation du marché immobilier de se poursuivre. Et cette inflation s'explique par plusieurs facteurs : offre et crédits accordés en baisse, rendant l'accès au logement plus complexe pour les primo-accédants.

recharge-electrique

Le mois de mai 2020 aura été fructueux pour le marché de la voiture électrique. Plus de 4.100 véhicules électriques ont été vendus en mai 2020. Une prouesse en cette période de Covid-19. Mais combien coûte l'assurance auto pour ce type de voiture ? La cotisation est-elle plus élevée ?

maison-argent

Le confinement aura permis aux assurances habitation d'économiser 226 millions d'euros en raison d'une baisse importante de la sinistralité. Cette diminution va-t-elle permettre une baisse des tarifs de l'assurance ? Olivier Moustacakis, co-fondateur d'Assurland.com estime qu'il faudra attendre la fin de l'année 2020 pour connaître l'évolution des prix.

argent-covid19-coronavirus

A peine un mois après avoir été « libéré, délivré », entendez déconfiné, Assurland.com vous révèle quel a été l'impact du confinement sur les tarifs des assurances. Selon l'Indice du Prix des Assurances de Particuliers (IPAP) de mai 2020, les tarifs des assurances se sont stabilisés sur un an : + 0,4 % en assurance auto (/assurance-auto.html), + 0,9 % en habitation et + 2,7 % en mutuelle santé

coronavirus-parapluie-entreprise

Poussé par Bercy à inscrire le risque de pandémie dans ses contrats, le secteur de l'assurance est actuellement au cœur de nombreuses discussions. Alors que des propositions sur la création d'un « cadre assurantiel » devraient être soumises à l'exécutif d'ici quelques semaines, les interrogations se multiplient. Quels risques couvrir ? Comment financer un tel régime ? Quelle participation de l'État ?

tirelire-cochon-argent-covid-coronavirus

Pour le secteur de l'assurance, la crise sanitaire actuelle laissera indubitablement des traces. L'une d'entre elles sera bien entendu économique. Selon le marché de l'assurance Lloyd's of London, l'impact de la pandémie devrait être de 203 milliards de dollars en 2020. Un montant susceptible de grimper dans les prochains mois.

maison-argent-balance

Changer d'assurance emprunteur peut parfois ressembler à gagner au loto. Avec une économie pouvant atteindre 10 000 euros, la délégation d'assurance prêt immobilier parle de plus en plus aux Français. La preuve : selon le courtier Magnolia.fr, les demandes de changement d'assurance emprunteur ont augmenté de 35 % sur la période du confinement.

auto-assurance-argent

Après deux mois de confinement les concessionnaires ont vu leurs stocks de véhicules s'agrandir. Bien décidés à les écouler pour relancer l'activité, de nombreuses marques proposent depuis le 11 mai de multiples offres, toutes plus alléchantes les unes que les autres. Une aubaine pour les automobilistes désireux de changer de voiture. Des automobilistes qui pourraient également bientôt profiter d'une autre réduction : la baisse des tarifs d'assurance auto.

velo-soleil

« Quand on partait de bon matin, Quand on partait sur les chemins, À bicyclette ... ». Les paroles de la chanson d'Yves Montand résonnent tout particulièrement à l'oreille de nombreux Français ces derniers jours. Déjà populaire, le vélo est en passe de devenir l'un des modes de transport préférés des Français. Avec le déconfinement et les contraintes de la distanciation sociale, la pratique de la petite reine est encouragée par les associations, édiles mais aussi par le gouvernement. Alors tous en selle.

cochon-auto-argent

Dans un communiqué, l'association de défense des consommateurs UFC-Que choisir demande aux pouvoirs publics d'imposer aux assureurs de rembourser les économies liées au confinement. Estimées à 2,2 milliards d'euros, ces économies peuvent-elles être rétrocédées aux assurés ? Que doivent faire les automobilistes pour dépenser moins d'argent pour assurer leur voiture ?

argent-budget-auto

Avec deux mois de confinement la sinistralité de l'assurance dommage aux particuliers devrait particulièrement diminuer. Les actuaires d'Addactis ont évalué l'impact de cette baisse pour l'assurance auto et habitation. Cumulés, les gains devraient s'élever à près de 2 milliards d'euros. Une somme à néanmoins mettre au regard des importantes pertes générées par la crise sanitaire.

cochon-tirelire-argent

Le confinement n'est pas sans conséquence pour les assureurs. Outre les débats sur l'assurance pandémie, la crise actuelle a de multiples effets sur la sinistralité. Si celle-ci a fortement diminué en auto, c'est tout l'inverse en santé et prévoyance. Quelles en seront les conséquences pour les assurés ? Comment évolueront les tarifs des assurances ? S'ils pourraient bien être impactés dans les prochains mois, aucun bouleversement n'a encore eu lieu.

coronavirus-femme-masque

Depuis le début du confinement, une interrogation revient sans cesse : quelle est la place des compagnies d'assurance dans la crise que nous traversons ? Interpellé par le ministre de l'Economie et par le Président de la République, le secteur de l'assurance réfléchit à la création d'un régime d'indemnisation des catastrophes sanitaires.

contrat-signature

S'il est impossible de suspendre les cotisations d'assurance, le confinement est l'occasion parfaite pour se pencher sur ses contrats. Alors qu'avec le contexte actuel il peut être compliqué de résilier, une ordonnance publiée au Jo est venue repousser de trois mois la date d'échéance des contrats. Plus aucune excuse pour résilier après avoir trouvé une assurance moins chère.

couple-contrat-economie

Confinés à leur domicile depuis plusieurs jours, les Français doivent trouver de quoi occuper leurs journées. Télétravail, leçons des enfants, tâches ménagères, sans oublier de procrastiner un peu : il y a en réalité de quoi faire. A ces différentes occupations peut toutefois s'en ajouter une autre : économisez. Si l'adage veut que le printemps soit l'occasion de faire un bon gros ménage chez soi, Assurland.com vous en propose de le faire dans vos contrats d'assurance. Vous avez du temps ? Vous désirez payer moins cher ? On vous explique tout.

paris-pollution

Si le confinement a provoqué une baisse de la pollution atmosphérique en Italie et en Chine, qu'en est-il de la France ? A Paris la réponse est oui selon Airparif qui souligne une diminution historique : « En 40 ans de mesure, cette situation n'est jamais arrivée ».

voiture-auto-stationnement-parking-automobile

Cloitrés à la maison, les Français ont été contraints de laisser leurs véhicules aux garages ou sur la voie publique. Si de nombreuses villes ont rapidement annoncé la gratuité du stationnement, qu'en est-il des cotisations d'assurance auto ? Le confinement est-il l'occasion de suspendre le règlement des cotisations ? Est-ce possible ?

viande

Certaines questions divisent la population et celles relatives à notre consommation de viande en font indubitablement partie. Entre nécessités écologiques, morales ou sanitaires, les arguments mis en avant par les végétariens, véganes ou flexitariens sont nombreux. Ceux prônés par les partisans de la viande le sont tout autant. Dès lors que faire ? Qui croire ? Faut-il arrêter de manger de la viande ?

voiture-vitesse-route

Marché en plein boum, le marché des véhicules d'occasion est également celui des arnaqueurs professionnels. En 2016 la DGCCRF dévoilait que près de la moitié des voitures d'occasion vendues comportaient des anomalies mineures ou graves. Une pratique délictueuse qui pourrait néanmoins bientôt prendre fin. Les sénateurs vont étudier une proposition de loi visant à lutter contre les fraudes et arnaques lors de la vente ces automobiles.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES