• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

Voiture sans chauffeur : les 1ers tests de la Google Car

Publié par le

L’avenir est aux portes de nos routes. Le géant de l’Internet s’est depuis quelques années lancé dans le secteur automobile (futuriste) ! Après plusieurs tests sur piste d’essais, Google a récemment dévoilé que la Google Car allait être testée sur route, mêlée à d’autres usagers de la route.

Google Car : la voiture seule face à la jungle routière !

Après de nombreux tests sur circuit d’essai, la Google Car va être « mise en liberté », et testée sur les routes, au milieu d’autres usagers de la route. L’expérience restera limitée aux routes de Mountain View en Californie, et dans un premiers temps, des ingénieurs Google seront à bord, munis d’un volant amovible et de pédales d’accélérateur et de freins. Pour ces tests grandeurs nature, la Google Car va être limitée à 40 km/h.

Voiture autonome : la question de l’assurance auto

Le secteur de l’assurance a plutôt intérêt à se préparer à l’arrivée des véhicules autonomes. En effet, le secteur risque d’être bouleversé puisque la généralisation prochaine (et probable) de ces voitures devrait avoir un impact sur le risque d’accidents.  Ces derniers devraient baisser, impactant ainsi sur les tarifs d’assurance automobile.

D’autre part, les voitures sans chauffeur devraient remettre en cause la question de la responsabilité dans un accident. Sans conducteur, et dans le cas d’un accident, qui sera responsable ? Les assureurs devront nécessairement s’adapter à cette nouvelle configuration du paysage routier. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES