Comparez gratuitement

Assurez votre fauteuil roulant électrique

28 juil. 2015 La Rédaction d'Assurland 2508 vues

Dans un récent article, Service-public.fr, le site web officiel de l'administration française, a évoqué l’assurance des fauteuils roulants électriques (FRE). En effet, ce type d’engin doit être convenablement assuré. Explications.

La responsabilité civile

Toute personne handicapée qui est propriétaire d’un fauteuil roulant électrique, ou FRE, est tenue de souscrire une assurance.

Pour satisfaire à cette obligation d’assurance, ledit propriétaire peut souscrire une assurance habitation ou toute autre formule d’assurance couvrant la responsabilité civile de la personne qui a la garde du FRE.

bloc-cta-habitation
Votre assurance habitation à partir de 47€ par an

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Comme un piéton

Dans une réponse ministérielle publiée le 9 juin 2015, Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, a rappelé qu’aux termes du Code de la route, les personnes handicapées qui circulent en fauteuil roulant sont considérées comme des piétons.

Ainsi, ces personnes sont autorisées à emprunter la chaussée et les trottoirs pour circuler.

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance habitation

grêle dommages Comment l'assurance maison vous protège de la grêle ?

Si votre propriété a subi des dommages en raison d'une chute de grêle, vous pouvez compter sur votre assurance multirisque habitation pour vous apporter une assistance. Cependant, l'indemnisation ne sera envisagée que dans des circonstances spécifiques.

Lire la suite
contrat signature Comment Renégocier Efficacement son Assurance Habitation ?

L'assurance habitation représente une part significative du budget des ménages, et il est essentiel pour de nombreuses personnes de chercher des moyens de le réduire. Cette préoccupation est d'autant plus pertinente que le coût de l'assurance habitation a connu une tendance à la hausse au cours des dernières années. Heureusement, il est possible de négocier son contrat d'assurance habitation, que ce soit pour réduire les coûts ou obtenir une couverture mieux adaptée à ses besoins.

Lire la suite
maison garantie rééquipement à neuf Assurance habitation : Rééquipement à neuf sans vétusté

Proposée en option dans le contrat d'assurance habitation, la garantie rééquipement à neuf est une couverture spécifique qui peut s'avérer bien utile en cas de sinistre. Elle permet à l'assuré une indemnisation correspondant à la valeur de réparation ou de remplacement de ses biens personnels, meubles et appareils endommagés lors d'un événement couvert. Que couvre-t-elle ? Comment souscrire ?

Lire la suite
Assurance logement : la garantie des risques locatifs Assurance GRL : la protection locative expliquée

Propriétaire, vous possédez un appartement dont vous ne vous servez plus. Vous avez décidé de le louer pour arrondir vos fins de mois, et surtout pour ne pas le laisser inhabité.

Lire la suite
assurance habitation sans franchise Choisissez une Couverture sans Franchise pour votre Habitation

L'assurance habitation sans franchise permet à l'assuré d'être intégralement indemnisé par sa compagnie d'assurance en cas de sinistre. Bien sûr, ce type d'assurance a un coût qui se répercutera sur la prime annuelle. Alors dans quel cas souscrire une assurance habitation sans franchise ? Quels sont les avantages ? Comment trouver une couverture adaptée à vos besoins ?

Lire la suite
cheminee Assurance incluant bûche de ramonage : Sécurité maximale

Votre logement dispose d'une cheminée ? Au-delà de l'incomparable attrait que cela confère à votre lieu de vie, disposer d'une cheminée emporte quelques obligations qu'il convient de respecter. Faute d'entretien, on assiste chaque année à l'intoxication et au décès de nombreuses personnes. En outre, lors d'un sinistre, votre assurance habitation pourrait ne pas vous rembourser.

Lire la suite