Comparez les offres d'assurance sport et loisirs

Quelle assurance pour faire du sport ?

Assurez-vous à la journée, ou à l'année pour tous les types de pratiques de sports à travers le monde

Assurance sport et loisirs Comparez gratuitement

Assurance sport : une obligation ?

Si le sport et les vacances sont synonymes de détente, il est important de ne pas oublier de s'assurer pour être couvert en cas d'imprévu : détérioration du matériel de sport ou loisir, maladie ou blessure, blessure d'un tiers, etc. En principe il n'est pas obligatoire de souscrire une assurance sport et loisir pour la pratique d'activités physiques et sportives.

Mais, les dommages causés ou subis à l'occasion d'une activité sportive peuvent avoir de lourdes conséquences financières et certaines personnes ne sont pas en mesure de les assumer. Ainsi il est important de souscrire une assurance sport et loisir afin de pouvoir profiter sereinement de toute activité.

Une obligation dans deux situations

La souscription personnelle de garanties d'assurance est obligatoire et doit être prouvée, sur demande, aux autorités publiques pour :

  1
La pêche sous-marine de loisirs

Pour laquelle une assurance doit couvrir les dommages causés à autrui.

  2
La pratique lors d'une sortie scolaire facultative

Pour laquelle une  assurance scolaire doit couvrir les dommages causés à autrui et à soi-même.

 

sport
Économisez en quelques minutes sur votre assurance sports et loisirs

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Le cas des organisateurs d'activités sportives

Ainsi les organisateurs d'activités physiques et sportives ont l'obligation de souscrire des contrats collectifs d'assurance sport et loisir couvrant la responsabilité civile de tous les participants

Les associations sportives et les structures d'animation doivent en outre indiquer aux participants les avantages que présentent pour eux la prise de garanties d'assurance personnelles couvrant les dommages causés à soi-même par soi-même (accidents, blessures).

Mais lorsque l'organisateur d'une activité sportive propose à un pratiquant d'adhérer à un contrat collectif d'assurance de personnes, il est tenu de lui préciser que l'adhésion est facultative

L'assurance Sport Assursport

L'offre d'Assursport permet d'être couvert pour tous les sports de loisirs, les compétitions sportives, les sports extrêmes.

Une souscription facile à la journée, ou à l'année vous assure partout dans le monde, les sports mécaniques et les sports aeriens sont pris en charge uniquement en formule annuelle.

 

La garantie des meilleurs prix avec le plus large panel du marché

0€

Un service 100% gratuit et sans engagement

 

Protection de vos données et de votre vie privée

La rédaction d'Assurland
Rédigé par La rédaction d'Assurland

Dernière mise à jour : le 28/07/2023

Découvrir l'équipe rédactionnelle
Comparez les assurances sports et loisirs