Assurance auto Comparez gratuitement
La compagnie d’assurance a annoncé le 13 mars qu’elle proposerait aux entreprises une nouvelle offre. Generali lance en effet une solution pour couvrir les pertes financières ainsi que l’ensemble des dommages des PME.
Les petites et moyennes entreprises peuvent se réjouir. Generali Protection Entreprise a annoncé mardi 13 mars le lancement d’une nouvelle offre destinée aux PME. La compagnie d’assurance a ainsi décidé de renouveler son offre destinée à couvrir les risques industriels des entreprises. Lors de l’annonce, l’assureur a indiqué qu’il y aurait « une souscription simplifiée et des conditions attractives ».
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
Cette nouvelle offre ne se destinera néanmoins qu’à certaines PME. Generali Protection Entreprise a en effet émis quelques conditions :
Si ces deux conditions sont remplies, Generali propose aux PME de garantir un capital jusqu’à 15 millions d’euros. Cette offre couvre ainsi l’ensemble des pertes financières et des dommages touchant les biens de la société. La compagnie d’assurance a également précisé que les garanties de cette solution étaient modulables selon les différents besoins. Il sera ainsi possible de choisir parmi un vaste choix de garanties optionnelles : couverture des investissements, pertes d’exploitation en cas de carence des fournisseurs, etc. Pour Régis Lemarchand, membre du comité exécutif en charge de la clientèle des Pro-PE et entreprises IARD, cette nouvelle offre est ultra-compétitive. Il indique également que cette « offre modernisée répond aux besoins actuels des entreprises tout en les accompagnant dans leur évolution et leur croissance ».
L'assureur peut augmenter les tarifs d'assurance dans certaines conditions, mais si elle est injustifiée, l'assuré est en droit de résilier son contrat. Assurland vous explique comment résilier en cas d'augmentation de tarif.
Lire la suiteSuite à un changement dans votre situation personnelle, vous pouvez résilier votre contrat. Comment faire pour résilier une assurance une fois le changement de situation acté ?
Lire la suiteL'avis d'échéance est un document rappelant les caractéristiques d'un contrat d'assurance que l'assureur adresse annuellement à l'assuré. On y retrouve le montant de la prime à payer ainsi que la date d'échéance.
Lire la suiteLa loi Hamon permet au consommateur de pouvoir résilier son assurance auto, moto, habitation ou autre à n'importe quel moment au bout d'un an de souscription. Mais comment fonctionne exactement cette loi ?
Lire la suiteTout comme l'assuré, l'assureur est, lui aussi, en droit de résilier le contrat signé entre les deux parties (Articles L113-1 à L113-17 du Code des assurances). Toutefois, il doit respecter certaines règles.
Lire la suiteAvec la loi Chatel votée en 2005 (loi n° 2005-67 du 28 janvier 2005 tendant à conforter la confiance et la protection du consommateur), résiliez plus facilement votre contrat d'assurance !
Lire la suite