Actualité Groupama

Avec MiiMOSA, Groupama propose des solutions de financement à ses sociétaires

Publié par le , Mis à jour le 12/02/2019 à 14:57

Financement participatif : MiiMOSA et Groupama deviennent partenaires

Première plateforme de financement participatif exclusivement dédiée à l’agriculture et à l’alimentation, MiiMOSA annonce la conclusion d’un nouveau partenariat avec Groupama, l’un des premiers groupes d’assurance mutualistes et le premier assureur du marché agricole français. Ainsi, la société d'assurance mutuelle se trouve désormais en mesure d’offrir des solutions de financement à ses sociétaires. Coup de projecteur.

Accompagner les activités et projets agricoles

Quelques jours seulement après le lancement de son offre « MiiMOSA Transition » avec le concours de Danone, Carrefour, Herta, D’aucy et Les Paysans de Rougeline, MiiMOSA officialise sa collaboration avec Groupama.

Fort de 1 700 projets accompagnés depuis 2015 et de 9 millions d’euros collectés auprès des particuliers, MiiMOSA apparaît comme le leader européen en matière de financement participatif (« crowdfunding » dans la langue de Shakespeare) sur les thématiques alimentaires et agricoles.

Ainsi, après avoir lancé « MiiMOSA Transition », plateforme dédiée au financement des seuls projets de transition alimentaire, agricole et énergétique, MiiMOSA continue sur sa lancée avec ce nouveau partenariat.

Conclu avec Groupama, numéro un de l’assurance agricole, cet accord va permettre à ses sociétaires d’être accompagnés au moment de réaliser, promouvoir et sécuriser leurs activités et projets agricoles.

Une « communauté d’entraide humaine »

Avec son maillage territorial et près de 900 conseillers agricoles, Groupama est en mesure d’orienter ses sociétaires vers l’offre de financement participatif proposée par MiiMOSA, cette dernière plateforme prenant en charge les différents aspects de la gestion du crédit, y compris l’instruction de la demande ainsi que la gestion des flux financiers entre prêteurs et emprunteurs.

Grâce à cette solution, les sociétaires Groupama concernés bénéficient d’un accompagnement pour leurs projets s’inscrivant dans une dynamique territoriale et favorisant la pérennisation ainsi que la diversification des exploitations agricoles. On peut citer pêle-mêle des projets mêlant agriculture et tourisme, la création d’un atelier de transformation, le lancement d’une nouvelle activité agricole ou encore l’ouverture d’une structure de vente en circuit-court.  

Directrice Agricole chez Groupama, Delphine Létendart considère que la « solution de financement » proposée par la plateforme MiiMOSA fait écho « aux valeurs » de la société d'assurance mutuelle avec sa « communauté d’entraide humaine » qui permet à ses sociétaires de développer leurs activités agricoles au sein des territoires.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES