Actualité Macif

Investissement responsable : le groupe Macif intègre le « Leaders Group 2019 »

Publié par le , Mis à jour le 13/09/2019 à 16:18

Principes pour l’Investissement Responsable : la Macif appartient désormais au "Leaders Group 2019"

Signataire des Principes pour l’Investissement Responsable (PRI), le groupe Macif ne cache pas sa fierté d’être devenu l’un des membres du « Leaders Group 2019 » à l’occasion des PRI in Person. La société de groupe d’assurance mutuelle rejoint ainsi 47 acteurs économiques mondiaux dont 7 entités françaises.

1 394 investisseurs signataires

Reconnus aux quatre coins de la planète, les PRI ont été signés par 1 394 investisseurs représentant 59 000 milliards de dollars d’actifs, soit approximativement 53 200 milliards d’euros d’actifs.

Aujourd’hui, le groupe Macif se félicite d’intégrer le « Leaders Group 2019 », cette distinction illustrant son engagement à respecter des critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG) et rappelant les valeurs mutualistes qu’il défend depuis sa création le 30 avril 1960.

La prise en compte des ESG

Parmi les six principes qui animent et fondent l’engagement des entreprises qui ont signé les PRI, on peut citer notamment :

  • la prise en compte des questions environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) dans les processus tant de décision que d’analyse des investissements,
  • le fait de se comporter en investisseur actif et de prendre en compte les problématiques environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) dans les pratiques et politiques d’actionnaires,
  • la publication par les structures dans lesquelles les entreprises signataires investissent de leurs informations relatives aux questions environnementales, sociales et de gouvernance (ESG).

Consacrés par l’Organisation des Nations unies (ONU) dans le prolongement du Pacte mondial, qui vise à inciter les entreprises à adopter une attitude socialement responsable en s'engageant à intégrer et à promouvoir plusieurs principes relatifs aux droits de l'homme, aux normes internationales du travail, à l'environnement et à la lutte contre la corruption, les PRI doivent encourager la prise en compte des critères ESG dans le cadre des processus d’investissement et permettre de développer l’exercice de pratiques d’actionnaires responsables.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES