• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Macif

La Macif : farandole de mauvais chiffres

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 15:57
Assurément, la Macif ne va pas dire merci à ses activités dommages où figure notamment l’assurance auto. Pourquoi ? Les résultats des six premiers mois de l’année 2011 révèlent que ses pertes proviennent essentiellement de cette catégorie d’assurances. Heureusement, l’assureur niortais a déjà connu pire et s’est toujours relevé.

Des pertes à 45 millions d’euros

Un an après des pertes d’un montant de 26,5 millions d’euros pour le seul premier semestre 2010, la Macif annonce à nouveau de mauvais chiffres.

Pour la période de six mois achevée le 30 juin 2011, l’assureur annonce des pertes en hausse estimées à 45 millions d’euros. On se consolera en rappelant qu’en 2009, ces pertes représentaient la bagatelle de 69,8 millions d’euros pour la même période.

Des raisons d’espérer ?

À l’heure de l’analyse, il apparaît que les activités dommages de l’assureur niortais ont plombé ses résultats financiers pour le premier semestre 2011. Ainsi, le déficit de cette branche d’assurances s’élève à 70 millions d’euros. Heureusement que les assurances de personnes font mieux avec un résultat en hausse de 23,6 millions d’euros.

Plus globalement, le chiffre d’affaires du groupe mutualiste s’établit à 2,85 milliards d’euros, soit un recul de 6,2 %.

Malheureusement, la Macif n’apparaît pas très optimiste : « Le contexte économique mondial et européen suscite de nombreuses interrogations de la part des épargnants. De ce fait, un certain attentisme de leur part est prévisible sur le second semestre dans le prolongement de ce qui a déjà été observé sur la première partie de l'année ».
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES