• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Macif

La Macif ravie du relèvement du plafond de l'ACS

Publié par le , Mis à jour le 21/02/2013 à 11:19
2451 vues 3 réactions Note

C’est une nouvelle qui devrait faire quelques heureux, parmi lesquels on trouve la Macif. L’assureur niortais s’est effectivement félicité de la décision du gouvernement Ayrault de relever le plafond de revenu permettant de bénéficier de l’Aide à la Complémentaire Santé (ACS), dispositif qui vient en aide à ceux qui ne peuvent bénéficier de la CMU.

La Macif informe

Largement méconnue - elle n’est sollicitée qu’à hauteur de 28 % - l’ACS vole au secours de ceux qui désirent souscrire une assurance santé.

Pour que cette aide puisse bénéficier au plus grand nombre, la Macif met tout en œuvre pour informer de son existence, les conseillers vérifiant l’éligibilité des adhérents à l’ACS et offrant un accompagnement si nécessaire. Cette démarche informative de la Macif prend aussi la forme d’une plaquette spécifique.

Concrètement, le dispositif de l’ACS s’accompagne d’une réduction du coût de la complémentaire santé ainsi que d’une dispense d’avance de frais de la partie obligatoire lors d’une consultation médicale.

La nouvelle offre de la Macif

Notamment pour ces personnes qui peuvent prétendre au bénéfice de l’ACS, le groupe Macif a concocté une offre dénommée Garantie Santé.

Lancée le 21 janvier 2013, elle se concentre sur ces garanties essentielles qui permettent de bénéficier des soins courants - consultations et hospitalisations - et d’affronter des dépenses de santé plus conséquentes - dentaire, optique et appareillage.

En se focalisant sur les besoins essentiels - hospitalisation, dentaire et médecine de ville - Garantie Santé couvre les dépenses de santé élémentaires à des tarifs accessibles. Classiquement, cette offre peut être complétée par des formules aux garanties plus étendues.

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
3 RÉACTIONS

Je suis bénéficiaire de l'ACS. Je voudrais connaitre votre offre ainsi que les diverses propositions de cotisation. Merci.

Assurland.com, le comparateur d'assurances

Bonjour, 

Nous vous invitons à contacter directement la Macif pour connaitre le détail de son offre santé

peut-on dire que des infos qui datent de 3 ans sont toujours d'actualités cela est-il vraiment nécessaire ce genre de sites son-t'ils réellement utiles ou servent-ils plutôt a compliqué la compréhension!!! est-ce de la désinformation ou une véritable information les lois n'arrêtant pas d'être modifiées tout ces"infos" sont-elles a jours ? un semi mensonge organisé (ou pas) des gens en vivent* Objectinité du site!!!

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES