• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Macif

Mobilité des personnes fragiles : la Fondation Macif agit

Publié par le , Mis à jour le 14/12/2015 à 16:58

La Macif et PSA Peugeot Citroën agissent en faveur de la mobilité

Le 8 décembre 2015, les Fondations Macif et PSA Peugeot Citroën ont désigné les 21 lauréats retenus pour l’appel à projets « Fragiles et Mobiles » qui s’intéresse à la mobilité des personnages fragiles. Coup de projecteur.

Les 5 axes de « Fragiles et Mobiles »

En marge de l’assurance et de l’automobile, la Macif et PSA Peugeot Citroën ont par l’intermédiaire de leur fondation respective désigné les projets retenus dans le cadre de l’appel d’offres « Fragiles et Mobiles ».

Ce sont les 21 projets présentant des solutions innovantes en faveur des publics fragiles qui ont été retenus par le jury composé de spécialistes  de l’insertion et de la mobilité.

Ces différents projets ont été répartis en 5 catégories, des mobilités partagée, inversée et physique à l’aide à la mobilité en passant par l’apprentissage de cette dernière.

Une même vision de la mobilité

Pour mémoire, les Fondations PSA Peugeot Citroën et MACIF ont lancé du 15 juin au 15 septembre 2015 un appel à projets national autour d’une même cause, à savoir l’accès à la mobilité des personnes les plus fragiles.

Une telle initiative vise à faire en sorte que la mobilité ne constitue plus un « frein à l’épanouissement des populations les plus fragiles ». Ce nouveau partenariat est l’occasion pour la société d'assurance mutuelle et le constructeur automobile de réaffirmer leur vision commune de la mobilité qui doit favoriser le lien social et l’épanouissement de tous et notamment des plus fragiles.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES