• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité MAIF

La Maif reprend la totalité d'Altima Assurances

Publié par le , Mis à jour le 12/01/2015 à 16:37

Selon une information dévoilée par l’Argus de l’assurance, le groupe Maif accueille Altima Assurances dans son giron. Dédiée à l’assurance auto et créée conjointement par la Macif, la Matmut et la Maif en 2000, la filiale a été entièrement reprise, et ce, malgré des résultats plus que décevants. Cette opération a été validée par l‘Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) en fin d’année dernière. Revue de détails.

Résultats en berne en 2013

La Macif et la Matmut ont dit vouloir quitter Altima Assurances en raison des résultats affichés par la filiale.

En 2013, l’entité a effectivement dévoilé un résultat net en recul de 9,4 millions d’euros, des primes d’un montant de 22 millions d’euros et un ratio combiné estimé à 141 %.

Ces résultats ont fait dire à Jean-Marc Raby, directeur général du groupe Macif, dans une interview accordée à l’Argus en novembre dernier, que la « position officielle de la Macif est effectivement de vouloir sortir d’Altima », ajoutant que cette sortie devait être effective au cours des 6 prochains mois.

La priorité de l’emploi

Avec cette opération de reprise lancée par le groupe Maif, c’est une quarantaine d’emplois qui a été sauvée. Philippe Ramangasoavina, dirigeant actuel d’Altima Assurances, a lui aussi conservé ses fonctions.

Si le groupe Maif envisage notamment de faire de sa filiale un outil de mise en place plus rapide d’offres et de services pour de nouveaux publics, différentes pistes sont actuellement à l’étude comme le développement d’un contrat d’assurance flotte automobile ou la gestion des risques aggravés.

Quelle que soit l’orientation choisie, la Maif n’envisage pas de retour à l’équilibre avant trois exercices pour Altima Assurances.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES