• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité MAIF

La MAIF sculpterait-elle les espoirs de demain avec son Prix dédié ?

Publié par le , Mis à jour le 14/03/2013 à 17:36

La compagnie d’assurance MAIF s’est lancé, depuis six ans maintenant, dans le mécénat de la Sculpture. Ainsi est né le Prix MAIF pour la Sculpture. Il s’agit de récompenser des artistes français et francophones qui vont travailler pour la première fois sur du bronze. Exercice difficile puisque ce matériau est complexe. Explications.

Mode d’emploi et règles du jeu !

Si vous souhaitez participer à ce concours, vous avez jusqu’au 31 mai 2013 pour déposer votre dossier. Tous les artistes peuvent postuler, à condition de proposer un projet contemporain dont le bronze est le sujet étudié, et dont il s’agit de la première expérience.

Dans le dossier de candidature doivent figurer :

  • La fiche d’inscription retournée avec tous les éléments demandés.
  • Le dossier de présentation du projet dûment complété.

Vous retrouvez toutes les informations utiles en cliquant ici. N’oubliez pas de retourner votre dossier avant le 31 mai 2013 soit par courrier, soit remis en mains propres.

Le jury est composé de différentes personnalités du monde artistique. Une première sélection aura lieu début juin 2013, puis un deuxième tour sera réalisé en septembre 2013 avec présentation des maquettes des candidats. Enfin la désignation du lauréat se fera début octobre 2013.

Une belle reconnaissance en perspective !

Le prix à gagner est un exemplaire de son œuvre fondue en bronze avec le moule offert. Un autre exemplaire sera fondu pour la MAIF qui en reste propriétaire et qui peut l’exposer comme bon lui semble.

Le lauréat aura la chance de choisir sa fonderie et d’avoir un accompagnement technique spécifique. Il pourra aussi profiter d’une promotion médiatique sur différents supports.

Alors, participerez-vous ?

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES