• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Mondial Assistance

Le froid profite à Mondial Assistance

Publié par le , Mis à jour le 19/10/2012 à 18:02
Le froid, on ne fait qu’en parler ! La neige, le gel, les coupures d’électricité… la France a droit à son hiver en bonne et due forme. Si pour certains, les conséquences sont dramatiques, l'arrivée du froid permet à certaines entreprises de devenir des acteurs indispensables de la vie quotidienne des Français…Surtout lors de dépannages auto. C’est ainsi que Mondial Assistance est plus que jamais sollicité pour des demandes de dépannage automobile.

Des appels à la pelle !


Depuis le 30 janvier 2012, l'assurance auto comptabilise à ce jour 132 329 appels et 36 860 demandes de dépannage ! De quoi faire tourner les dépanneuses !

La neige étant toujours présente et le froid intense persistant sur une large partie du territoire, Mondial Assistance a reçu, sur la seule journée du 8 janvier 2012, près de 20 000 appels et 5703 dossiers automobile, soit une augmentation de 154% par rapport à l'année dernière à la même date.

Les équipes de Mondial Assistance restent mobilisées 24 heures sur 24. Mondial Assistance ajuste en permanence ses effectifs en fonction des prévisions météorologiques. Ainsi 150 personnes sont venues renforcer les plateaux d'assistance au cours des derniers jours.
 
L’avis d’Assurland : Avec la neige et le gel, prendre le volant peut s’avérer complexe. Voici donc quelques conseils pour prendre le volant en toute sécurité :
- Réduisez votre vitesse (la neige peut se transformer rapidement en verglas).
- Allumer vos feux de croisement pour une meilleure visibilité et pour être vu par les autres automobilistes.
- Conduisez avec souplesse pour éviter la perte d'adhérence.
- Respectez les distances de sécurité pour éviter la collision en cas de freinage brusque.
- Equipez votre véhicule avec des pneus neige et des chaines sur les roues motrices si les pneus neige de suffisent pas.

En ces temps de grand froid et d'intempérie un accident est vite arrivé. Alors suivez nos conseils et conduisez prudemment !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES