• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Swiss Life

Swiss Life accompagne les malades en ALD

Publié par le , Mis à jour le 26/09/2014 à 16:57
2090 vues 2 réactions Note

Spécialiste de l’assurance des personnes, Swiss Life s’illustre aujourd’hui à travers une initiative complètement inédite : l’accompagnement physique adapté des malades atteints d’une affection de longue durée (ALD). Avec le concours du Groupe Associatif Siel Bleu, l’assureur leur propose un programme sportif personnalisé.

Un dispositif inédit

Aujourd’hui, un Français sur six est atteint d’une ALD, soit 9,5 millions de personnes.

Pour améliorer le quotidien de ses assurés qui doivent composer chaque jour avec une ALD, Swiss Life a récemment dévoilé un dispositif à la fois inédit et innovant qui se traduit par la prise en charge intégrale d’un accompagnement personnalisé pour la reprise d’une activité sportive. Bien entendu, cet accompagnement vient en complément du traitement thérapeutique suivi par l’intéressé.

A l’issue d’un bilan physique réalisé au domicile de l’assuré, ce dernier se voit proposer les trois programmes suivants :

  • quatre séances d’accompagnement individuel ;
  • un trimestre de cours collectif ;
  • cinq mois d’accompagnement à distance.

Mieux vivre la maladie

Swiss Life met un tel dispositif à la disposition de ses assurés car l’activité physique contribue à améliorer sensiblement la qualité de vie des malades de longue durée.

Par exemple, dans le cas du diabète, l’activité physique régulière aide à mieux contrôler la glycémie mais aussi à prévenir les complications propres à cette maladie comme l’infarctus du myocarde ou les attaques cérébrales.

Un partenaire de choix

Pour déployer son dispositif, Swiss Life peut compter sur l’expertise du Groupe Associatif Siel Bleu qui s’est fait une spécialité de l’activité physique adaptée.

Ainsi, l’association pourra mettre à profit son implantation nationale ainsi que les compétences de ses équipes constituées de 400 professionnels pour garantir la qualité des différentes activités physiques proposées.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
2 RÉACTIONS

Bonjour, J'ai bien compris qu'un bilan physique est pris en charge à 50% dans le cadre du Passeport Santé, mais pouvez-vous me dire si les séances d'accompagnement sont également prises en charge et à quelle hauteur ? merci pour votre réponse, Sylvie MALEON

Assurland.com, le comparateur d'assurances

Bonjour, 

 

Nous vous invitons à contacter directement l'assureur ! Merci

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES