Top 5 des meilleures assurances moto en 2020-2021 ?

Classement des assureurs moto

Quelle est la meilleure assurance moto sur Opinion Assurances ?

Il n'est pas simple de trouver la meilleure assurance moto. Pour vous aider dans ce choix, Opinion Assurances vous propose de découvrir son classement des meilleurs assureurs moto élaboré par les internautes de la communauté. Des membres qui notent les assureurs sur deux critères : le niveau des prix et la satisfaction générale :

Existe-t-il une meilleure assurance moto ?

Vous êtes propriétaire d'une moto ? Vous êtes à la recherche d'un contrat ? Opinion Assurances peut vous aider à trouver la bonne assurance moto. Ses membres notent les assureurs sur des critères allant du prix à la satisfaction générale.

Mais avant de signer un contrat moto, il faut d'abord déterminer ses besoins. Il faut savoir que les motards sont généralement « des petits rouleurs ». Plus de la moitié d'entre eux font en moyenne 5 000 Km/an. Le deux-roues est utilisé pour les trajets de loisirs.

Possédez-vous la bonne assurance moto ?

Même si de nombreux motards roulent peu, ils ne laissent rien au hasard. Ils souhaitent les meilleures garanties. Selon un sondage, près de 40% optent pour une formule d'assurance moto tous risques. Un tiers préfère souscrire une assurance au tiers et le reste des motards vont privilégier une assurance intermédiaire.

Pour être sûr que vous avez souscrit la bonne assurance, n'hésitez pas à consulter les avis et commentaires des membres de la communauté OA. Vous pouvez aussi utiliser les services d'un comparateur d'assurances comme Assurland.com. Il vous permettra d'obtenir des devis gratuits selon votre profil.

MOYENNE SATISFACTION NIVEAU DES PRIX NOMBRE D'AVIS

Macif

3,2 2,8 3,5 231

MAAF

2,9 2,5 3,3 195

Amv

2,8 2,3 3,2 636

Mutuelle des Motards

2,6 2,6 2,6 344

AXA

2,5 2,3 2,8 211

Euro-Assurance

2,3 1,9 2,7 227

April Moto

2,1 1,4 2,7 226

NB : Par soucis de lisibilité et de pertinence, nous ne faisons apparaître dans ce tableau que les assureurs disposant d'au moins 190 avis fiables.

Jeune motard, conducteur malussé… Quelle est la bonne assurance moto ?

Quelle est la meilleure assurance moto pour un jeune conducteur ?

Le jeune motard est considéré comme un profil à risque. Si vous venez de décrocher votre permis moto, l'assurance va considérer que vous pouvez causer des sinistres. Voilà pourquoi, le coût de votre cotisation sera plus élevé que celui d'un motard qui a déjà 10 ans de permis de conduire moto. Il est donc préférable de choisir une assurance moto au tiers (responsabilité civile) pour avoir une assurance deux-roues moins coûteuse.

Dans le cas d'un cyclo (50cc), vous pouvez souscrire auprès de l'assurance de vos parents pour trouver plus facilement un assureur.

Quelle assurance pour un scooter ?

Comme pour la moto, un scooter doit être obligatoirement assuré. Le minimum obligatoire est la garantie responsabilité civile (assurance au tiers). En fonction de vos besoins, l'assurance pourra vous proposer plusieurs garanties :

  • La garantie vol
  • La garantie incendie
  • La garantie dommage collision
  • La garantie tous accidents
  • La garantie conducteur

Si vous êtes perdus, vous pouvez là aussi, consultez les avis et commentaires des membres d'Opinion Assurances. Vous pourrez vous faire une idée sur le type d'assurance et l'assureur à prendre.

Quelle est la meilleure assurance moto pour un conducteur malussé ?

Vous avez trop de sinistres ? Comme pour un jeune conducteur, un conducteur malussé est un profil à risque pour une assurance. Ne soyez pas surpris si vous votre prime d'assurance est conséquente. Malheureusement, en raison de votre passé, vous n'aurez pas la possibilité de négocier un tarif.

Pour éviter de trop payer, vous pouvez opter pour une assurance au tiers avec des garanties qui correspondent à vos besoins.

Ne vous inquiétez pas, si durant deux ans, vous n'avez pas de sinistre responsable, votre malus sera effacé. Vous repartirez donc de zéro.

Quelle est la bonne assurance pour une moto sportive ?

La moto sportive est le rêve des motards. Un rêve qui peut coûter cher. En effet, votre moto doit être au minimum assurée au tiers. Cependant, les propriétaires de ces bolides n'hésitent pas à contracter une assurance tous risques. C'est la formule la plus complète et la plus chère.

Pour obtenir la meilleure assurance moto avec un tarif compétitif, n'hésitez pas à réaliser une comparaison d'assurances en ligne. Vous pourrez obtenir les offres des assurances en fonction de votre profil.

La bonne assurance moto pour aller à l'étranger

Si vous avez pour projet de partir en vacances en moto à l'étranger pour une longue période ou pour un pays ne figurant pas sur votre carte verte (attestation assurance), il faudra vérifier les clauses de votre assurance moto. Avant de quitter la France, pensez à prévenir votre assureur. Il pourra alors modifier votre contrat en fonction de vos besoins.

En cas de sinistre, rappelez-vous qu'il faut remplir un constat amiable avec l'autre partie (même s'il n'est pas un conducteur français) et envoyez un exemplaire à votre assureur dans un délai de cinq jours après l'accident.

L'assurance moto au kilomètre (Pay As You Drive)

Les offres d'assurance moto au kilomètre (Pay As You Drive) sont de plus en plus importantes. Avec cette assurance moto au km, le motard va payer sa cotisation en fonction des kilomètres parcourus. Si vous êtes un petit rouleur, votre prime d'assurance sera moins conséquente.

L'assuré doit aussi choisir parmi la formule au tiers, la formule intermédiaire ou la formule tous risques. Afin d'estimer la distance parcourue par la moto, un boitier GPS sera installé au frais de l'assurance : un boitier qui enregistrera votre vitesse, le type de routes que vous avez pu emprunter ou encore la durée de la conduite.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES