• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Mutuelle chiens et chats

Vous avez complété :
0%
Vous souhaitez assurer :
Pas le temps de terminer mon formulaire ? Sauvegarder pour plus tard
La garantie des meilleurs prix avec le plus large panel du marché La garantie des meilleurs prix avec le plus large panel du marché
Un service 100% gratuit et sans engagement Un service 100% gratuit et sans engagement
Protection de vos données et de votre vie privée Protection de vos données et de votre vie privée

Avec l'aide d'assurland, comparez et économisez les mutuelles santé chien et chat devient facile !

  • Assurland.com, le premier comparateur offrant la possibilité de comparer des mutuelles santé chien-chat

    Vous adorez votre animal et vous prenez bien soin de lui. En cas d'incident lié à sa santé et son bien-être, votre animal sera couvert par une mutuelle chien chat adaptée. Ainsi, la souscription d'une mutuelle pour animaux prendra en charge une partie des dépenses de santé.

    A ce jour, le marché des mutuelles pour animaux recense de plus en plus d'offres. Ainsi, Assurland.com vous permet de comparer différentes offres de mutuelle afin de choisir celle qui convient le mieux à vos attentes, votre budget et aux besoins de votre animal. En quelques instants, Assurland.com vous proposera les mutuelles les plus adaptées afin d'obtenir des informations supplémentaires par courrier et par email ou de souscrire en ligne, par téléphone ou directement en agence auprès de l'organisme qui vous convient le mieux.

  • Pourquoi souscrire une mutuelle santé pour votre animal de compagnie

    Les frais de vétérinaires et les autres dépenses liées à la santé de votre animal de compagnie peuvent être élevés. En souscrivant une mutuelle chien chat, vous bénéficierez du remboursement des dépenses de santé de votre animal. En cas d'incident, les soins réalisés par un vétérinaire seront pris en charge grâce à l'assurance chien ou chat que vous aurez souscrit.

  • Comment Assurland.com peut-il m'aider si je souhaite trouver une mutuelle chien-chat moins chère en étant bien couvert

    Avec Assurland.com le comparateur d'assurances, vous pouvez comparer gratuitement les prix et garanties de nombreuses offres de mutuelle chien-chat. Si l'une des offres proposées par notre comparateur retient votre attention, vous pouvez demander un devis en ligne. Ainsi, en comparant plusieurs offres, vous pourrez réaliser des économies et payer moins cher la mutuelle de votre animal.

    Pour accéder aux différentes propositions, vous devez compléter un questionnaire qui ne vous prendra moins de 5 minutes. Les propositions de mutuelle pour animaux présentées ne correspondent à votre profil que sous réserve e l'exactitude de vos déclarations.

  • Mutuelle chien, mutuelle chat : quelles garanties ?

    Tout comme les mutuelles santé, la mutuelle chien chat rembourse, plus ou moins bien, les frais de santé auxquels votre animal de compagnie sera confronté : Intervention chirurgicale, soins, hospitalisation, ... En fonction de la formule et des garanties sélectionnées, la mutuelle chien chat vous offrira une prise en charge plus ou moins élevée... Certaines mutuelles pourront également vous proposer des garanties complémentaires. Généralement, les formules de mutuelle pour animaux couvrent les accidents, maladies et intervention chirurgicale. Mais attention, certaines dépenses peuvent rester à votre charge, c'est pourquoi il est nécessaire de bien vérifier les conditions de remboursement prévues dans votre contrat.

Actualité de la mutuelle chien et de la mutuelle chat

  • Mutuelle chien chat : non obligatoire mais précieuse

    Souscrire une mutuelle chien chat permet de bénéficier d'une meilleure prise en charge des soins de santé dispensés aux animaux domestiques. Car, le coût des soins vétérinaires peut s'avérer très important, constituant parfois un obstacle dans l'accès aux soins des animaux domestiques. Il est alors utile de posséder une assurance qui couvre ces dépenses, qu'il s'agisse de soins préventifs ou de traitements curatifs. Explications.

  • Mutuelle chien chat : la prise en charge des frais de vétérinaire

    Comme nous, les animaux de compagnie peuvent tomber malades et nécessiter des soins médicaux, d'urgence ou non. Ainsi, en adoptant un animal, chaque maître doit être prêt à prendre en charge des dépenses, parfois élevées, pour prendre soin de leurs compagnons. Il faut dire que chats et chiens peuvent être sujets à des maladies spécifiques et connaître des problèmes de santé pouvant survenir à n'importe quel moment de leur vie.

  • Mutuelle chien chat : stratégie contre les puces !

    Pour éviter l’infestation des puces, il faut prendre toute les mesures nécessaires tout au long de l’année. Les puces transmettent des maladies comme le ténia, par ailleurs, l’animal peut être allergique à la piqûre de puce. Il faut néanmoins savoir que l’assurance santé de l’animal peut couvrir les produits qui servent à traiter les puces.

  • Mutuelle chien chat : les produits antipuces pris en charge ?

    En automne, les animaux de compagnie sont souvent assaillis par les puces. Les vétérinaires peuvent proposer un traitement pour y remédier mais il doit être conforme à la race de l’animal et être suivi régulièrement. Heureusement, une bonne assurance chien chat vous permettra de bénéficier d'une prise en charge, totale ou partielle, pour les produits antipuces.

  • Mutuelle chat : des problèmes de digestion ?

    Comme nous, le chat peut souffrir de problèmes de digestion. Douleurs, mauvaises odeurs, comment soigner son petit chat quand ce dernier a des problèmes de digestion ? Principe de la digestion féline, techniques pour apaiser votre petit compagnon, rendez-vous chez le vétérinaire. Le point sur la digestion du chat.

  • Mutuelle chien : quels vaccins ?

    Afin de protéger son chien contre les maladies tout au long de sa vie, il est possible voire parfois obligatoire de le faire vacciner par le vétérinaire. Quels vaccins sont préconisés chez le chien ? Quels vaccins sont obligatoires ? Le point.

  • Appareil urinaire du chat : présentation et maladies liées

    Chez le chat, le système urinaire est très important. Fonctionnant en symbiose avec le foie, cet organe contribue à la purification du sang, débarrassant ce dernier des scories. En cas de dysfonctionnement, le matou peut souffrir de problèmes de santé plus ou moins graves.

  • Vomissements du chien : que faire ?

    Si votre chien se met à vomir, vous devez être vigilant, d’autant plus si les vomissements sont fréquents. Ce phénomène est généralement dû à des soucis gastriques. Mais il peut aussi s’agir du symptôme d’une maladie grave. Découvrez comment il faut réagir en cas de vomissements de votre chien.

Infos et conseils pratiques sur la mutuelle chien-chat

  • Assurance pour animaux : zoom sur les exclusions de prise en charge

    Tout propriétaire d’un animal de compagnie lui souhaite le meilleur. En plus des soins quotidiens qui lui sont prodigués, il est conseillé de consulter de temps en temps un vétérinaire pour vérifier son état de santé. Ainsi, pour faire face à ce type de dépenses, il est possible de souscrire une assurance chat ou chien. Mais attention, certaines exclusions sont prévues et ne permettront pas de prise en charge. Zoom sur ces exclusions.

  • Animaux domestiques : est-il nécessaire de les assurer ?

    Vu le nombre de ménages avec animaux domestiques, les compagnies d'assurances ont logiquement décidé de proposer des contrats d'assurance adaptés. Même si tous les assureurs ne possèdent pas encore leur offre spécifiquement pensée pour cette cible particulière, une bonne assurance chien-chat permet quand même de répondre aux besoins exprimés par les propriétaires. Coup de projecteur sur cette nouvelle tendance de l'assurance.

  • Mutuelle chien chat : pour une meilleure santé des animaux

    Elever un animal domestique entraîne d'importantes responsabilités pour le maître qui doit en effet prendre soin de son animal de compagnie en veillant régulièrement à sa bonne santé. Et, cela donne lieu bien souvent à d'importantes dépenses. Heureusement, pour continuer à soigner chiens et chats sans se ruiner, il est possible de souscrire une mutuelle chien chat pour une prise en charge totale ou partielle des dépenses de santé. Explications.

  • Mutuelle chien chat : bien réagir quand il fait froid

    Les animaux de compagnie, habitués à vivre à l'intérieur, supportent mal les changements de température, surtout le froid. Cela concerne tout particulièrement les chiens qui doivent sortir fréquemment pour faire leurs besoins. Les caractéristiques de l'animal comme son âge ou son état de santé jouent aussi un rôle dans la capacité du chien à résister au froid. D'ailleurs, il faut savoir que le froid sec est généralement mieux supporté que le froid humide ou les fortes chaleurs.

  • Les principales limites d'une mutuelle chien chat

    Il est clair que la souscription d'une mutuelle chien chat pour votre animal de compagnie vous évitera de nombreuses mauvaises surprises, notamment du point de vue financier. Cependant, faites attention aux deux principales limites de ce genre d'assurance : le délai de carence et la limitation d'âge de l'animal domestique à assurer. Tour d'horizon.

  • Mutuelle chien chat et anti-inflammatoires

    Selon la pathologie, le vétérinaire peut prescrire des anti-inflammatoires pour votre animal de compagnie. Toutefois, même si ces anti-inflammatoires peuvent être pris en charge par une bonne mutuelle chien chat, il faut veiller à respecter les consignes de votre vétérinaire pour leur utilisation.

  • Mutuelle chien chat : quel budget annuel pour le chien ?

    La préservation de l'état de santé d'un animal domestique comme le chien est conditionnée par l'efficacité et la régularité des soins dispensés. Le coût de ces dépenses peut d'ailleurs atteindre des sommes conséquentes. Son propriétaire ne doit donc pas hésiter à établir un budget spécifique pour faire face. Dans cette optique, la mutuelle chien chat constitue une opportunité très intéressante pour réduire ce budget et sa souscription demeure généralement avantageuse, peu importe l'âge du chien.

  • Chiens-chats : découvrez les animaux préférés des Français

    Près de 62 millions de Français possèdent un animal de compagnie. Un chiffre considérable qui ne cesse d’augmenter depuis les années 2000. Chiens, chats, furets, poissons, quels sont nos animaux préférés ? Vous allez être surpris.