Communiqués de presse de l'assurance

Enquête : l'image des assureurs a souffert pendant la crise

Publié par le , Mis à jour le 28/05/2020 à 10:48

Les assureurs ont été au cœur de vifs débats ces dernières semaines. Ont-ils joué leur rôle aux yeux des Français ? Assurland.com a interrogé ces derniers pour savoir quelle est leur image des assureurs actuellement.

La crise a engendré une mauvaise image des assureurs

Les Français estiment qu’ils n’ont pas rempli leur rôle et qu’ils doivent faire plus.

90 % des Français pensent que les assureurs devraient rembourser les 2 milliards d’euros d’économies réalisées en automobile et habitation pendant le confinement.

73 % d’entre eux pensent que les assurances devraient également indemniser les professionnels pour les pertes d’exploitation subies même si cela ne figure pas dans les contrats.

Une mauvaise image qui s’explique notamment par une méconnaissance des actions des assureurs et des enjeux

69 % des Français ne savent pas que les assureurs ont contribué à hauteur de 3,5 milliards d’euros pour soutenir l’économie : versement de 400M d’euros au fonds de solidarité pour soutenir les TPE et indépendants, reports de cotisation, maintien des garanties même en cas d’impayés, dons divers, investissements dans l’économie de la santé.

70 % des personnes interrogées ne savent pas que le secteur anticipe une très forte augmentation des prestations à verser dans les assurances santé, décès, invalidité.

Très peu de Français savent que la prise en charge de l’ensemble des pertes d’exploitation, évaluées à 60 milliards d’euros, dépasse la capacité financière des assureurs

Les Français restent satisfaits à titre personnel de leur assureur

Si la profession dans son ensemble souffre d’une mauvaise image, les Français restent néanmoins attachés à leur propre assureur.

Ils sont 67 % à en être satisfaits à titre personnel et n’envisagent pas d’en changer pour le moment (à 66 %).

Sondage en ligne réalisé du 15 au 18 mai 2020 auprès de 1 500 internautes utilisateurs d’Assurland.com.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.
 

QUI SOMMES-NOUS ?

CONTACT