Communiqués de presse de l'assurance

Communiqués de presse sur l'assurance par Assurland

Assurland.com, leader des comparateurs d'assurances en ligne, dévoile les 20 bonnes pratiques en matière d'assurances pour partir serein cet été.
Soumis aux pressions conjuguées de l'Etat régulateur qui leur demande de contribuer plus, de leur mauvaise image dans l'opinion et de l'impact de la crise sur leurs résultats, les assureurs ont du mal à convaincre. Assurland.com décrypte.
Assurland.com, leader de la comparaison d'assurances en ligne, dévoile l'Indice du Prix des Assurances de Particuliers (IPAP)* de mai 2020. Alors que nous sommes en période de pandémie, l'IPAP montre des augmentations sur un an de : + 0,4 % en assurance auto, + 0,9 % en habitation et + 2,7 % en mutuelle santé. Les assureurs ne répercutent pas l'impact du confinement.
Les assureurs ont été au cœur de vifs débats ces dernières semaines. Ont-ils joué leur rôle aux yeux des Français ? Assurland.com a interrogé ces derniers pour savoir quelle est leur image des assureurs actuellement.
Bruno le Maire vient de déclarer que la couverture en cas de pandémie devait être incluse dans les contrats d'assurance. Une mesure dont le principal bénéficiaire sera... les assureurs. Assurland.com décrypte
Plateformes de soutien, téléconsultations, appels de courtoisie, portages de repas... Assurland.com, leader des comparateurs d'assurances en ligne, s'est interrogé sur les services proposés par les assureurs santé pendant le confinement.
Assurland.com, leader de la comparaison d'assurances en ligne, dévoile son indice du prix des assurances de particuliers (IPAP) mensuel. Malgré la période de pandémie et de bouleversements du côté des assurances, les tarifs des contrats varient encore peu.
Ce matin, Bruno Le Maire a demandé un effort supplémentaire aux assureurs, et notamment le remboursement partiel des primes versées dans un contexte de baisse importante des accidents de la route. Si la baisse des accidents est réelle, l'impact de la pandémie sur l'assurance est beaucoup plus complexe et varie en fonction du type d'assurance (auto, habitation, santé, décès) et de chaque assureur.
Assurlandpro.com, 1er site de comparaison d'assurances pour les professionnels, a interrogé des dirigeants de TPE et indépendants sur leur couverture d'assurance en relation avec la crise liée au Coronavirus.
Le débat public enfle sur la contribution des assureurs à la crise en cours. La quasi-totalité des contrats pertes d'exploitation excluent la perte d'exploitation « sans dommages » et les contrats d'assurance ont typiquement une clause qui exclut le risque de pandémie. Ce risque n'est en effet pas assurable car il est impossible à estimer.
Avec plus de 127 000 cas détectés dans le Monde à ce jour, dont 2 280 en France, l'épidémie de Coronavirus bouleverse l'économie de la santé. L'Assurance Maladie ainsi que les complémentaires santé vont être sévèrement impactées. Alors que la réforme du reste à charge zéro pesait déjà sur le prix des contrats, la pandémie de Coronavirus va sans aucun doute entraîner une hausse supplémentaire des primes d'assurance santé selon Assurland.com, leader des comparateurs d'assurances en ligne.
Face à la propagation du virus, les entreprises vont devoir faire face à un risque grandissant : l'interruption d'activité. Sont-elles couvertes ? La garantie pertes d'exploitation peut-elle s'appliquer ? Assurlandpro.com, premier site de comparaison d'assurances pour les professionnels de la société Assurland.com, fait le point.
Assurland.com, leader des comparateurs d'assurances en ligne, dévoile l'IPAP (Indice du Prix des Assurances de Particuliers) de février.
Assurland.com, leader des comparateurs d'assurances en ligne, s'est penché sur la réforme du reste à charge zéro (ou 100 % santé) en interrogeant ses internautes.
La tempête Ciara s'est abattue sur une partie de la France cette nuit avec des rafales de vent qui ont entraîné de nombreux dégâts matériels. Comment va s'effectuer la prise en charge des dommages ? Quelles démarches les assurés doivent-ils enclencher ? Peut-on parler de catastrophe naturelle ? Assurland.com, leader des comparateurs d'assurances en ligne, fait le point.
Après avoir frappé l'Espagne, la tempête Gloria s'abat sur les Pyrénées-Orientales. Inondations, chutes de neige, verglas, vents violents... L'événement climatique est déjà qualifié d'exceptionnel. Assurland.com, leader des comparateurs d'assurances en ligne, fait le point sur les droits des assurés et les démarches à enclencher auprès de son assurance pour être bien indemnisé.
En matière d'épargne retraite supplémentaire, beaucoup de choses ont été dites ces dernières semaines. Assurland.com s'est penché sur la réalité des chiffres derrière ce marché. D'après les calculs du leader des comparateurs d'assurances, si les objectifs du gouvernement sont atteints, les produits d'épargne retraite supplémentaire pourraient rapporter environ 3 milliards d'euros aux assureurs en 2022.
« Tradition » du Nouvel An, des centaines de voitures ont brûlé dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier. Assurland.com, leader des comparateurs d'assurances en ligne, explique pourquoi cela a peu de conséquences économiques pour les assureurs.
Assurland.com, leader de la comparaison d'assurances en ligne, dévoile ses prévisions tarifaires pour l'année 2020, basées sur son indice du prix des assurances de particuliers (IPAP).
Depuis 2013, l'utilisation du sexe dans la tarification des assurances est interdite, privant ainsi les femmes du bénéfice de leur meilleur comportement au volant. Assurland.com a mesuré l'impact concret de cette décision : une hausse des primes automobiles de 6 % pour les femmes et une baisse concomitante de 6 % pour les hommes !
Le Sénat a adopté mercredi 23 octobre à l'unanimité la proposition de loi du sénateur Bourquin renforçant le droit des emprunteurs à s'assurer hors de leur banque.Etat des lieux via un sondage* d'Assurland.com, leader de la comparaison d'assurances en ligne.
L'indice du prix des assurances de particuliers IPAP publié chaque mois par Assurland.com montre en septembre 2019 des augmentations sur un an de 1,1 % en assurance automobile, 1,5 % en habitation et 2,1 % en santé.
L’assurance auto est un poste de dépense important dans le budget des Français. Pour preuve, le comparateur d’assurance auto Assurland.com publie la prime moyenne d’assurance auto au niveau national : 618 euros. Mais cette prime moyenne est-elle toujours la même en fonction de l’âge, du type de voiture, de la marque de voiture, de la région, etc. ?
En tant que comparateur d'assurances, Assurland.com a à cœur de vous aider dans le choix de vos assurances. Nous avons cette fois jeté notre dévolu sur nos amis les motards afin de vous aider à savoir si vous payez le prix juste pour votre assurance 2-roues.
Dans sa nouvelle infographie, Assurland.com, leader de la comparaison d'assurances en France a voulu s'intéresser à l'assurance des chiens et chats en France.
 

QUI SOMMES-NOUS ?

CONTACT