• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance credit : demande de tarifs

Assurance emprunteur : comment fonctionne la demande de tarifs sur Assurland.com ?

Publié par le , Mis à jour le 16/11/2012 à 15:35

Je souhaite trouver une assurance crédit mais je ne désire pas souscrire l’offre de questionnaire-assurance-emprunteurl’établissement qui me prête de l’argent. Avec la délégation d’assurance, je peux choisir parmi les offres du marché.

Afin de me faciliter la tâche, je me sers d’un comparateur d’assurance credit. Comment obtenir les différents tarifs des assureurs ?

Le questionnaire assurance emprunteur

Assurland.com me propose un questionnaire volontairement court. En y répondant de manière anonyme, le comparateur d’assurance peut me proposer des offres correspondant à ma recherche. C’est pourquoi il est important que je possède les informations relatives à mon emprunt et à mon profil personnel.

Dans un premier temps, le questionnaire me demande si j’emprunte seul ou avec un co-emprunteur et si je souhaite me couvrir pour un ou deux prêts.

Le tarif de l’assurance crédit dépend également de la somme empruntée, donnée qu’il convient de préciser dans le questionnaire. Le type d’emprunt, la nature du taux,  le taux lui-même ainsi que la durée d’emprunt sont également des données importantes pour définir l’assurance emprunteur adaptée à mon prêt.

Lors du questionnaire je précise également la date à laquelle je souhaite faire débuter la couverture ainsi que le niveau de couverture.

Je renseigne enfin les informations relatives à mon profil (homme ou femme, situation matrimoniale, profession, contrat de travail).

J’ai enfin la possibilité de me couvrir pour la totalité ou seulement une partie de mon prêt. Je dois donc le préciser dans la dernière question du formulaire.

A la fin du questionnaire, j’obtiens les offres des assureurs du marché. J’aperçois en premier lieu les tarifs, puis si je souhaite comparer de manière approfondie, je choisis les formules qui m’intéressent et je compare leurs garanties.  

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES