• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance credit : demande de tarifs

Assurance emprunteur : le déroulement du questionnaire est-il identique quel que soit mon profil ?

Publié par le , Mis à jour le 23/11/2012 à 14:30

Je souhaite souscrire une assurance emprunteur dans le cadre d’un crédit à la banque mais je ne sais pas comment m’y prendre pour trouver l’offre au meilleur rapport qualité prix. Heureusement, j’ai à ma disposition un comparateur d’assurance credit pour faciliter mon choix parmi les nombreuses offres du marché.

Je me demande si le questionnaire est identique à tous les assurés qui recherchent un tel contrat.

questionnaire-assurance-credit

Un questionnaire qui varie selon les profils et les projets

Dans la plupart des cas, le questionnaire va être identique. Cependant, en fonction de la spécificité de certains assurés et des projets de crédit.

Le questionnaire va être quelque peu différent en fonction du nombre d’emprunteur (un seul ou des co-emprunteurs) et selon que je contracte un seul ou deux prêt(s).

Dans le cas de la souscription de deux prêts, la question du taux du prêt est doublée : un pour le premier prêt, l’autre pour le second. Dans le cas de la présence d’un co-emprunteur, le questionnaire m’interroge sur les deux profils, le mien et celui de mon co-emprunteur (sexe, date de naissance, situation matrimoniale).

La délégation d’assurance crédit

Un comparateur d’assurance vient compléter la délégation d’assurance, c’est-à-dire la possibilité de souscrire une assurance emprunteur auprès de la concurrence et non plus seulement auprès de l’établissement prêteur.

Cette possibilité associée à un comparateur est vraiment bénéfique pour moi car en seulement quelques minutes, je peux trouver une assurance credit équivalente à celle proposée par ma banque en termes de garanties (condition Sine Qua Non pour que l’assurance soit acceptée) mais à un tarif bien plus avantageux. L’occasion de réaliser de belles économies sur le coût total de mon crédit.

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES