Plus de 8 millions d'offres proposées chaque année
Ces Véhicules tout terrain originellement conçus pour faire face aux routes difficiles, les 4x4 ont aujourd’hui réussi à gagner le cœur des citadins et s’imposent aussi bien en ville qu’à la campagne. Et comme n’importe quelle voiture, ces véhicules à toute épreuve doivent aussi jouir d’une assurance voiture adaptée.
Actuellement, nombreux sont les assureurs proposant des assurances spécifiques qui s’adaptent à ces véhicules tout terrain. En général, le propriétaire d’un 4x4 peut faire sa souscription soit auprès d’un assureur classique soit se tourner vers un assureur spécialisé.
Tout type de 4x4 peut être assuré quel que soit la marque et le modèle. Néanmoins, afin qu’il puisse jouir des garanties souhaitées par son propriétaire, il faut qu’il réponde aux normes en vigueur sur le territoire européen.
Si vous devez assurer un 4x4, sachez qu’il est possible de trouver une assurance voiture pas chère. En effet, assureurs pensent que ces voitures présentent moins de risques compte tenu de leurs caractéristiques.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
Comme indiqué plus haut, vous pouvez vous tourner vers une assurance spécifique pour votre 4X4. Il est aussi possible de souscrire une formule plus traditionnelle.
En fonction de votre profil, il est possible d’assurer votre 4X4 de différentes manières. À commencer par une assurance auto au tiers. Ce contrat qui est aussi appelé « responsabilité civile » est la plus petite formule proposée par les assureurs.
En cas de sinistre, il va prendre en charge les dégâts matériels et corporels causés à un tiers quand vous êtes déclaré responsable. Si vous avez un vieux 4X4 ou vous avez un kilométrage élevé.
Si vous souhaitez davantage de garanties, vous pouvez opter pour une formule intermédiaire ou même une assurance tous risques. C’est le contrat qui vous protégera le plus en cas de sinistre. Dans la plupart des cas, vous serez dédommagé.
Même si la garantie au tiers est la seule assurance obligatoire pour les 4x4, les propriétaires de ces voitures doivent quand même évaluer les garanties optionnelles, rien qu’en tenant compte de la valeur du véhicule. Effectivement, étant donné la valeur du véhicule, il est important de contracter une garantie contre le vol.
De plus, tout propriétaire de 4x4 aura largement la possibilité de choisir parmi nombreuses garanties optionnelles intéressantes :
Le tarif annuel d’une assurance 4x4 peut aller de 300 à plus de 5 000 euros mais dans la plupart des cas, les assureurs fixent le prix en fonction du véhicule.
Quoi qu’il en soit, il est nécessaire de comparer les prix pratiqués par les différents assureurs avant de se prononcer pour telle ou telle compagnie. Pour cela, le mieux serait de faire un comparatif d’assurances voitures en ligne.
Pour trouver une assurance 4X4, vous pouvez utiliser les services d’un comparateur en ligne. En quelques minutes, vous obtiendrez des devis assurance auto gratuits. Mais avant, vous devrez remplir quelques informations :
Si vous cherchez une nouvelle assurance 4 4, vous pouvez vous rendre sur le site d’Opinion Assurances. Totalement gratuit, ce site permet d’écrire des avis et surtout consulter les expériences des uns et des autres. Les internautes sont invités à noter sur 5 étoiles, l’expérience globale et aussi la tarification.
L'ampleur des fraudes aux examens du permis de conduire suscite une vive inquiétude en France, notamment dans la région lyonnaise où des dizaines de permis ont été annulés ces derniers mois. Ce phénomène, loin d'être isolé, révèle les failles du système et pose de sérieuses questions sur la sécurité routière. En cause : des réseaux organisés qui tirent profit de la faiblesse des contrôles pour permettre à des individus de décrocher leur permis sans avoir réellement passé les épreuves. Retour sur un problème grandissant aux répercussions multiples.
Lire la suiteDepuis plusieurs mois, la tension monte entre l'Union européenne et la Chine sur fond de guerre commerciale. Le 20 août dernier, la Commission européenne a annoncé un projet de loi visant à imposer des surtaxes allant jusqu'à 36 % sur les véhicules électriques importés de Chine. Cette mesure, destinée à contrer les subventions publiques massives de Pékin, a suscité de vives réactions, tant du côté chinois que parmi les États membres de l'UE.
Lire la suiteL'édition 2024 de l'étude annuelle de satisfaction menée par le cabinet allemand Uscale met en lumière des tendances contrastées dans l'industrie des véhicules électriques (VE). Si la satisfaction globale est en hausse, certaines marques, notamment les françaises, peinent à convaincre leurs clients.
Lire la suiteDernière mise à jour : le 13/03/2024