Assurance divers

La compagnie aérienne EasyJet lance une assurance Covid en cas de contamination

Publié par le

La compagnie aérienne EasyJet lance une nouvelle « assurance Covid » : cette dernière sert à couvrir le risque de contamination du voyageur avant ou après le vol. Elle est intégrée à sa nouvelle police d'assurance optionnelle proposée aux passagers et est, bien entendu, payante.

Une assurance Covid pour prendre en charge les frais relatifs à une annulation pour contamination

Les compagnies aériennes ont grandement été mises à mal par la crise de Covid et cherchent à regagner la confiance de leur clientèle. En attendant la généralisation du pass sanitaire, elles sont nombreuses à proposer assurances ou autre modalités de remboursement en cas de contamination au Covid-19 avant ou pendant un voyage.

De son côté, EasyJet a annoncé une nouvelle assurance gérée par la compagnie britannique Collinson. Elle est intégrée par défaut au forfait d'assurance qu'EasyJet propose à ses passagers. Ce forfait proposé en option est bien évidemment payant. Le principe de cette nouvelle formule est simple : un passager témoignant d'un test positif au Covid-19 avant son vol pourra profiter de « réorganisations » ou de « remboursements nécessaires ». S'il est positif durant son séjour, il pourra bénéficier de soins médicaux remboursés.

De plus, si le voyageur ne peut rentrer chez lui après un test positif durant son séjour, l'assurance s'acquittera du coût de l'hébergement sur place, de l'assistance ainsi que des frais de retour. Enfin, EasyJet prévoit aussi de fournir des tests PCR à ses clients en partenariat avec Randox en amont du voyage. Ces tests seront « pratiques, fiables et abordables à des tarifs préférentiels », d'après les dires de la compagnie.

« Le besoin d'une assurance voyage est plus grand que jamais, nous savons donc que cela contribuera à renforcer la confiance des consommateurs pour réserver et voyager, donnant aux vacanciers une assurance indispensable pour les réservations futures et les éventuelles perturbations liées à la Covid-19 », allègue la directrice commerciale d'EasyJet UK Sophie Dekkers.

Rappelons tout de même qu'une « garantie Covid » est loin d'être la première donnée à regarder dans un contrat d'assurance voyage. « N'oublions pas que les principales garanties d'un contrat d'assurance voyage sont l'annulation de voyage, l'assistance et la prise en charge des frais médicaux en cas de maladie et d'accident à l’étranger. Il ne faudrait pas le voyageur focalise son attention sur des garanties annexes liées au Covid en oubliant le niveau de garantie sur les risques majeurs », nous expliquait lors d'une interview Alexandre Cordier, directeur commercial d'AVA Assurances.

En cas d'annulation de vol, une compagnie aérienne est dans l'obligation de vous rembourser

De plus, il ne faut pas omettre qu'en cas d'annulation de vol, la compagnie aérienne doit obligatoirement proposer aux passagers un remboursement sous forme de versement. En effet, ils sont en droit de s'opposer à un remboursement sous forme d'avoir. En cas de litige avec la compagnie ou d'absence de réponse dans les deux mois suivant la demande, un voyageur peut saisir la médiation du tourisme et voyage, qui pourra l'aider dans la résolution du litige.

La pandémie de Covid-19 a poussé les compagnies aériennes à réviser certaines modalités de remboursement et d'indemnisation en cas d'annulation. C'est pourquoi certaines proposent désormais ces fameuses « assurances Covid », permettant de couvrir certains frais à l'instar d'EasyJet.

Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

}