• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance Chien et Chat

Chiens chats : gare aux antibiotiques !

Publié par le , Mis à jour le 23/09/2014 à 17:20

Il n’y a pas que les humains qui doivent surveiller leur consommation d’antibiotiques, les animaux de compagnie aussi et c’est d’ailleurs tout l’objet d’une nouvelle campagne de sensibilisation. Lancée dans le cadre du plan « Ecoantibio », elle veut convaincre les maîtres que la prise d’antibiotiques ne doit pas se faire à la légère.

Informer le grand public

Depuis le 15 septembre 2014 et jusqu’au 26 septembre prochain, une campagne de communication a été lancée qui veut convaincre les maîtres de chats et de chiens que le recours aux antibiotiques pour soigner leur animal de compagnie n’a rien d’anodin et doit toujours intervenir après consultation du vétérinaire.

Initiative du ministère de l’Agriculture avec le concours de l’Ordre National des Vétérinaires de France et de l’Ordre National des Pharmaciens, cette campagne vient s’inscrire dans le plan « Ecoantibio » qui veut réduire l’usage des antibiotiques vétérinaires.

Attention à la résistance aux antibiotiques

Cette campagne donne notamment la parole aux vétérinaires, aux pharmaciens, à des anonymes, à des personnalités et à Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture.

Elle apparaît constituée de 10 modules de 1 minute 30 chacun pour aborder différentes thématiques comme ces règles d’hygiène qui permettent de limiter les infections, ces gestes qui permettent de garder son animal en bonne santé, la manière de bien le soigner s’il est malade, la façon d’administrer les traitements antibiotiques ou encore des éléments d’information sur la résistance aux antibiotiques.

A noter que, pour les différentes dépenses de santé engagées pour le bien-être du chien et du chat, il est possible de souscrire une mutuelle chien chat. Ce type de produit d’assurance permet de ne pas avoir à affronter seul le coût parfois élevé et conséquent des soins prodigués aux animaux de compagnie.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES