Assurance Chien et Chat

Quels sont les noms les plus donnés aux chiens en 2020 ?

Publié par le , Mis à jour le 21/08/2020 à 10:12

Rio est le nom de chien le plus donné en 2020

Vous venez d’acquérir un chien ? Vous ne savez pas encore comment nommer votre petite boule de poils ?  Comme chaque année, Hyperassur dévoile les noms les plus donnés en 2020. Une liste qui pourra peut-être vous donner des idées.

Comment appeler son chien en 2020 ?

En 2020, les animaux doivent porter des prénoms commençant par la lettre « R ». Une règle qui s’applique principalement aux chiens et chats de race, inscrits au Livre des Origines Françaises (LOF) ou au Livre Officiel des Origines Félines (LOOF).

Vous pouvez bien évidemment adopter cette règle même si votre chien n’est pas inscrit au LOF. Cette année, les propriétaires ont opté pour « des prénoms courts, faciles à prononcer pour le maître et à mémoriser pour le chien ».

Selon les données recueillis, voici le classement pour les chiens mâles nés en 2020 :

  • Rio
  • Rocky
  • Roméo
  • Ramses
  • Ragmar

Voici le top 5 des noms pour les femelles :

  • Ruby
  • Roxy
  • Romy
  • Raven
  • Rosie

Comment préparer l’arrivée d’un chiot à la maison ?

Votre chiot va bientôt faire son arrivée à la maison ? Sachez qu’il est important de lui préparer son nouvel environnement. Pour que votre animal se sente vraiment bien, proposez-lui un panier ou un coussin lavable. Un coussin que vous devrez placer dans un endroit calme.

Préparez le bol d’eau et les croquettes. N’hésitez pas à prendre rendez-vous chez un vétérinaire qui vous conseillera sur la nourriture à acheter. Rappelez-vous que la nourriture peut avoir une incidence sur la santé de votre animal.

Procurez-vous du matériel de toilettage comme une brosse ce qui permettra de garder son pelage en bonne santé et brillant.

Vous pouvez aussi acheter un collier et une laisse. Veillez à bien renseigner vos coordonnées en cas de perte de votre chien.

Pourquoi ne pas adopter un chien ?

La période estivale n’aura pas fait exception. Cette année encore, des milliers d’animaux ont été abandonnés. Depuis la date de déconfinement, quasiment 9.500 animaux ont été laissés sur le bord de la route.

Il y a quelques semaines, 30 millions d’amis a lancé une campagne choc contre les abandons des animaux. Des abandons qui peuvent avoir des conséquences fatales pour les chiens ou chats qui ne vont pas retrouver rapidement un foyer.

Sachez que lorsqu’un animal est récupéré dans la rue, il ne sera gardé que 8 jours en fourrière. Il pourra partir en refuge ou se fera euthanasier. Pour éviter des tragédies, il est donc important d’adopter. Sachez d’ailleurs, que si vous récupérez un chiot ou un chaton, vous avez le droit de le renommer.

Pour rappel, une participation financière sera demandée par le refuge. Elle sera de 250 euros pour un chien, 300 euros pour un chiot, 150 euros pour un chat et la participation est libre pour un animal SOS.

Il faudra aussi fournir, un justificatif de domicile de moins de 3 mois et une pièce d’identité.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES