Les Newsletters Assurland

Découvrez la voiture la plus chère du monde !

Publié par le , Mis à jour le 13/05/2019 à 15:02
4287 vues 5 réactions Note

Ceci est la voiture la plus chère du monde ! Devinez son prix !

Le prix moyen d’une voiture en France était de 25 828 euros en 2016 selon une étude de l’Argus. Et bien on est bien loin du tarif de la voiture la plus chère du monde : la Rolls Sweptail.

Combien coûte la voiture neuve la plus chère du monde ?

C’est dans une toute autre catégorie de tarif que s’illustre la dernière voiture de la marque britannique Rolls-Royce, le modèle unique Sweptail. Unique, si le modèle l’est bel et bien son prix l’est également. On parle de plusieurs millions d’euros pour cette voiture prestigieuse. Devinez combien !

A l’occasion du concours d’élégance de la Villa d’Este qui s’est tenu du 26 au 28 mai dernier à Milan en Italie, un concours de voiture de collection très connue dans le secteur automobile, la Sweptail s’est vendue 11,4 millions d’euros, selon des journalistes anglais de Car Magazine.

Cette voiture a été imaginée et fabriquée sur mesure pour un particulier sur la base d’un autre modèle de la marque, une Phantom Coupé. Evidemment, l’identité de l’acheteur est tenue secrète !

Découvrez la voiture la plus chère du monde en vidéo :

 

Crédit photo : Rolls-Royce

2019 : la voiture la plus chère du monde a changé

2 ans après, si vous souhaitez acquérir la voiture la plus chère du monde, il va falloir changer de constructeur automobile et sortir quelques millions d’euros en plus.

Ce n’est donc plus chez les constructeurs british qu’il faudra se tourner mais désormais vers un constructeur automobile français : cocorico ! Il s’agit en effet d’une Bugatti, dévoilée au public lors du Salon international de l'automobile de Genève en mars 2019. A l’occasion des 110 ans de la marque fondée en Allemagne, la marque auto a présenté « la voiture noire », un modèle encore une fois unique et ultra-luxe dont la valeur dépasse de plus de 5 millions d’euros la Sweptail. Vous avez fait votre calcul ? Ses 16,7 millions d’euros (11 millions HT) font de ce modèle la voiture neuve la plus chere du monde.

bugatti-voiture-noire-plus-chere-monde-2019

Cette voiture qui dépasse carrément la catégorie luxe aurait été spécialement commandée par un « client mystère », dont le compte en banque doit être bien rempli ! Evidemment, la marque garde au secret absolu l’identité de son client, mais des rumeurs auraient laissé entendre qu’il pourrait s’agir de Ferdinand Piëch, ancien président du groupe Volkswagen ou encore Cristiano Ronaldo, célèbre footballer, est-il nécessaire de le préciser ? Bref, aucune confirmation, mais ce client mystère devra attendre 2021 pour profiter de ce petit bijoux de luxe, le temps que le constructeur finisse son développement.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
5 RÉACTIONS
Quand le plaisir et la passion est la;Aquoi sert la fortune!Il y toujour des gens fortune',tant mieux pour eux.Ces bisesman donne des emplois,alors il ne fautpas s'en plaindre.La jalousie ne mene a rien;nous somme tous DIFFERANT.CES UNE CHANSE POUR LA DEMOCRATIE.

esque la voiture la plus chere au monde est la plus rapide

Assurland.com, le comparateur d'assurances

Bonjour,

Et non il ne s'agit pas de la voiture la plus rapide du monde. Pour votre information, le record est tombé le 4 novembre 2017. L'auto la plus rapide est desormais l'Agera RS. Le précédent record appartenait à la Bugatti Veyron Sport. 

Bonne journée à vous,

L'équipe d'Assurland

La voiture la plus rapide est la Bugatti chiron
Salo c'est trop top j'en veux une c'est possible

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES