• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Informations pratiques sur l'assurance

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir - Page 7

Le leasing auto : pourquoi ça marche ?

Longtemps réservé aux entreprises, le leasing, location de longue durée avec ou sans option d’achat (LOA), est en train de conquérir les particuliers.

Un crédit vous engage, sinon...

Publié le 27/09/2015
Quels risques si on ne rembourse pas un crédit ?

« Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager ». C’est la fameuse phrase que les établissements prêteurs arguent auprès de leurs emprunteurs. Mais que risque-t-on en cas de non remboursement de son crédit ?

La luminothérapie aide les chats à éviter la déprime hivernale

Comme les êtres humains, les chiens et chats sont sensibles à la lumière. L’arrivée de l’autonome et de l’hiver, période où la lumière quotidienne se fait moins intense, les animaux peuvent ressentir du stress, être en état de somnolence ou même pire ressentir un état de dépression. La luminothérapie peut alors aider à lutter contre ces états.

Stérilisation du chien : à quoi ça sert ?

Qu'elle soit conseillée par des proches ou par le vétérinaire lui-même, la castration est une question qui se pose à un moment ou à un autre au propriétaire d’un chien : est-il nécessaire de faire castrer son animal de compagnie ? Si oui, pour quelles raisons ? La réponse dans la suite de cet article pratique.

Les vaccins obligatoires et recommandés pour l’enfant

Afin de prévenir l’apparition de maladies infectieuses qui peuvent s’avérer particulièrement graves, il faut recourir à la vaccination. Mais, en pratique, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver parmi les vaccins obligatoires et ceux qui sont simplement recommandés. Heureusement, le Ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes indique chaque année quels sont ces vaccinations incontournables. Etat des lieux.

Assurance décès : ce produit d'assurance permet de protéger votre famille

Souscrire une assurance décès peut constituer un choix pertinent lorsque l’on a des enfants en bas âge. En effet, selon les modalités du contrat choisi, l’assureur s’engage à verser un capital ou une rente aux bénéficiaires désignés en contrepartie du versement d'une prime par l'assuré. Etat des lieux.

Chien : le bilan de santé, c'est au début de chaque saison

Les animaux aussi rentrent de vacances et ce n’est pas forcément facile pour nos bêtes à poils. En effet, si l’on met de côté le stress ressenti par les changements d’environnement et de rythme, il est possible qu’ils souffrent de quelques maladies. Mieux vaut donc réaliser un bilan de santé. Coup de projecteur.

Assurance auto : et si vous souscriviez un contrat petit rouleur ?

Si vous utilisez votre voiture de manière plus ou moins épisodique, il peut s'avérer nécessaire de changer votre contrat d’assurance auto. En effet, il existe depuis quelques années déjà une formule spécialement pensée pour les automobilistes occasionnels. Il s’agit de l’assurance au kilomètre, également dénommée « assurance petit rouleur ». Coup de projecteur.

Etre bénéficiaire d'un contrat d'assurance vie

Si l’un de vos proches a souscrit un contrat d’assurance vie à votre nom, il se peut qu’après son décès, vous ne soyez pas tout de suite mis au courant de ce contrat. En effet, même si les compagnies d’assurances ont l’obligation de rechercher tous les bénéficiaires, il n’est pas toujours évident d’en être informé.

Connaître les sanctions encourues en cas d'état d'ivresse au volant

La consommation d’alcool est la première cause de mortalité au volant. Elle représente plus de 20 % des décès routiers. Même en respectant le taux minimal d’alcool autorisé, il faut savoir que les chances d’être impliqué dans un accident mortel sont multipliées par deux.

Que faire si son chien se fait piquer par une guêpe ?

En été, les piqûres de guêpe, frelons et abeilles peuvent être redoutées chez le chien et le chat. Mais alors, que faire et comment réagir, si votre petit compagnon se fait piquer ?

Avec la conduite accompagnée, assurez-vous moins cher

En matière de conduite automobile, il est bienvenu de s'y consacrer dès le plus jeune âge. Ainsi, il est vivement conseillé de recourir à la conduite accompagnée pour apprendre à conduire, à maîtriser son véhicule motorisé mais aussi à prévenir les dangers de la route. Plus loin, sur le front des assurances auto, l’Apprentissage Anticipé de la Conduite (AAC) permet de bénéficier d’un contrat d’assurance auto moins chère. Explications.

La bonne assurance pour l'échange de maisons

Soucieux de réaliser des économies, les Français sont de plus en plus nombreux à se tourner vers l’échange de maisons notamment. Une tendance qui revisite la notion même de propriété. Toutefois, cette pratique invite à faire preuve d’une réelle vigilance et à vérifier nos différents contrats d'assurance. Explications.

Assurance auto : quand les garanties de votre contrat sautent...

Comme l'y oblige la loi, vous avez pris soin de souscrire une assurance voiture. Mais, au-delà du respect de cette obligation, il faut savoir que l’assurance ainsi souscrite ne pourra pas toujours vous couvrir. En effet, il arrive que vos garanties « sautent » selon les circonstances du sinistre. Tour d'horizon.

L'assurance auto liée aux seniors

Tout le monde se pose la question, s’il y a réellement une limite d’âge pour conduire. Les personnes seniors doivent en effet, faire une évaluation afin que leur assurance auto puisse établir un contrat qui leur est adapté.

Les réflexes à avoir en cas de panne sur la route

Lorsque vous tombez en panne sur la route, il est nécessaire d’avoir les bons réflexes afin d’éviter d’en payer les frais. 

Vacances : comment prévenir le cambriolage de votre domicile ?

Avez-vous bien sécurisé votre maison avant de prendre la route des vacances ? Avant de laisser votre logement vide, il existe quelques gestes à accomplir pour éviter les cambriolages dans la suite de cet article pratique.

Etes-vous bien assuré en vélo ?

Publié le 13/08/2015
Trouvez la bonne assurance pour votre vélo

Au sein des zones urbaines, les amateurs de deux-roues sont de plus en plus nombreux. Si vous appréciez d'utiliser votre vélo, vous aurez remarqué que les risques comme le vol de votre engin sont loin d’être négligeables. Mieux vaut donc posséder la bonne assurance pour bénéficier d’une indemnisation adaptée en cas de sinistre. Coup de projecteur.

Toutes les maladies ne sont pas assurées par l'assurance chien-chat

En cas de consultation de votre animal chez un vétérinaire, les frais peuvent rapidement devenir coûteux. Une assurance santé chien-chat est alors indispensable, mais savez-vous, si toutes les maladies sont couvertes ?

Quelques trucs et astuces pour avoir la meilleure assurance décès

Un contrat d'assurance renferme de nombreuses clauses. Un contrat d’assurance décès ne fait pas exception à cette règle et, malheureusement, il se peut que certaines de ses dispositions ne soient pas d’une totale clarté. Toutefois, il existe certaines astuces à connaître pour éviter de se faire piéger. Tour d'horizon.

Faut-il assurer votre smartphone ?

Publié le 09/08/2015
Smartphone : devez-vous souscrire une assurance ?

De plus en plus présents dans notre quotidien, les smartphones ou « téléphones intelligents » peuvent coûter plusieurs centaines d’euros. Mais, cela justifie-t-il de souscrire une assurance pour téléphone portable généralement proposée lors de l'achat ? Assurland.com vous dit tout dans la suite de cet article pratique.

les voiture propres bénéficient d'un super bonus !

Né du Grenelle de l'environnement de 2007, le bonus-malus écologique a pour vocation d’aider les particuliers à acheter des véhicules moins polluants. Depuis, le dispositif s’est précisé, avec par exemple une prime de conversion pour le remplacement d'un diesel par une voiture propre.

Faut-il souscrire une assurance vie individuelle ou collective ?

Produit d’épargne plébiscité par les Français, l’assurance vie constitue un support de rémunération intéressant grâce à sa fiscalité attractive. Ainsi, elle présente un réel intérêt pour toute personne désireuse d’acheter un bien immobilier, de constituer un capital en vue de la retraite ou encore de transmettre un patrimoine. Toutefois, avant de souscrire un contrat d’assurance vie, il faut savoir qu’il existe des assurances vie individuelles mais aussi collectives. Explications.

Assurance santé : en quoi consiste le contrat responsable

Depuis quelques années, la notion de « contrat responsable » est apparue et s'est imposée dans le monde des assurances. Désormais, la majorité des contrats santé bénéficient d'une telle appellation. Mais, savez-vous exactement ce qu'elle recouvre ? La réponse dans la suite de cet article pratique.

Respectez le parcours de soins !

Le contrat santé responsable existe depuis janvier 2006. Ils sont désormais majoritaires sur le marché. Assurland.com vous propose de faire le point sur les contrats d’assurance santé dits responsables.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES