Informations pratiques sur l'assurance
A partir d'un certain âge, les besoins en santé évoluent. C’est le cas notamment des seniors qui ont des besoins spécifiques et ils doivent donc posséder une complémentaire santé adaptée aux caractéristiques de leur profil. Etat des lieux avec le partenaire MAAF.
Parmi les différentes formules d'assurance décès proposées dans l'Hexagone, il faut évoquer le contrat d'assurance obsèques, également nommé « contrats obsèques ». Selon l'offre souscrite, il peut permettre à la fois de financer et d'organiser les obsèques. L'objectif est d'aider ses proches en cas de décès.
Il n'y a pas que les hommes et les femmes qui ont du mal à affronter l’hiver et ses rigueurs. Les animaux de compagnie peuvent eux aussi éprouver quelques difficultés. C'est pourquoi il faut faire preuve d'une vigilance redoublée lorsque vient l'hiver. Explications.
Si vous êtes amateur de deux-roues et soucieux de l'environnement, sachez qu'il est possible d'opter pour une moto ou un scooter « vert ». En effet, les constructeurs de deux-roues proposent désormais à la vente des motos et scooters électriques ou hybrides qu'il faut bien entendu veiller à assurer comme l'exige la loi. Explications.
Longtemps réservé aux entreprises, le leasing, location de longue durée avec ou sans option d’achat (LOA), est en train de conquérir les particuliers.
« Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager ». C’est la fameuse phrase que les établissements prêteurs arguent auprès de leurs emprunteurs. Mais que risque-t-on en cas de non remboursement de son crédit ?
Comme les êtres humains, les chiens et chats sont sensibles à la lumière. L’arrivée de l’autonome et de l’hiver, période où la lumière quotidienne se fait moins intense, les animaux peuvent ressentir du stress, être en état de somnolence ou même pire ressentir un état de dépression. La luminothérapie peut alors aider à lutter contre ces états.
Qu'elle soit conseillée par des proches ou par le vétérinaire lui-même, la castration est une question qui se pose à un moment ou à un autre au propriétaire d’un chien : est-il nécessaire de faire castrer son animal de compagnie ? Si oui, pour quelles raisons ? La réponse dans la suite de cet article pratique.
Afin de prévenir l’apparition de maladies infectieuses qui peuvent s’avérer particulièrement graves, il faut recourir à la vaccination. Mais, en pratique, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver parmi les vaccins obligatoires et ceux qui sont simplement recommandés. Heureusement, le Ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes indique chaque année quels sont ces vaccinations incontournables. Etat des lieux.
Souscrire une assurance décès peut constituer un choix pertinent lorsque l’on a des enfants en bas âge. En effet, selon les modalités du contrat choisi, l’assureur s’engage à verser un capital ou une rente aux bénéficiaires désignés en contrepartie du versement d'une prime par l'assuré. Etat des lieux.
Les animaux aussi rentrent de vacances et ce n’est pas forcément facile pour nos bêtes à poils. En effet, si l’on met de côté le stress ressenti par les changements d’environnement et de rythme, il est possible qu’ils souffrent de quelques maladies. Mieux vaut donc réaliser un bilan de santé. Coup de projecteur.
Si vous utilisez votre voiture de manière plus ou moins épisodique, il peut s'avérer nécessaire de changer votre contrat d’assurance auto. En effet, il existe depuis quelques années déjà une formule spécialement pensée pour les automobilistes occasionnels. Il s’agit de l’assurance au kilomètre, également dénommée « assurance petit rouleur ». Coup de projecteur.
Si l’un de vos proches a souscrit un contrat d’assurance vie à votre nom, il se peut qu’après son décès, vous ne soyez pas tout de suite mis au courant de ce contrat. En effet, même si les compagnies d’assurances ont l’obligation de rechercher tous les bénéficiaires, il n’est pas toujours évident d’en être informé.
La consommation d’alcool serait l’un des principaux facteurs de mortalité routière avec 20 % des décès routiers. Même en respectant la quantité d’alcool autorisée par la loi et fixée à 0,5 g/l d’alcool par litre de sang, il faut savoir que les chances d’être impliqué dans un accident mortel sont multipliées par deux.
En été, les piqûres de guêpe, frelons et abeilles peuvent être redoutées chez le chien et le chat. Mais alors, que faire et comment réagir, si votre petit compagnon se fait piquer ?
En matière de conduite automobile, il est bienvenu de s'y consacrer dès le plus jeune âge. Ainsi, il est vivement conseillé de recourir à la conduite accompagnée pour apprendre à conduire, à maîtriser son véhicule motorisé mais aussi à prévenir les dangers de la route. Plus loin, sur le front des assurances auto, l’Apprentissage Anticipé de la Conduite (AAC) permet de bénéficier d’un contrat d’assurance auto moins chère. Explications.
Soucieux de réaliser des économies, les Français sont de plus en plus nombreux à se tourner vers l’échange de maisons notamment. Une tendance qui revisite la notion même de propriété. Toutefois, cette pratique invite à faire preuve d’une réelle vigilance et à vérifier nos différents contrats d'assurance. Explications.
Comme l'y oblige la loi, vous avez pris soin de souscrire une assurance voiture. Mais, au-delà du respect de cette obligation, il faut savoir que l’assurance ainsi souscrite ne pourra pas toujours vous couvrir. En effet, il arrive que vos garanties « sautent » selon les circonstances du sinistre. Tour d'horizon.
Tout le monde se pose la question, s’il y a réellement une limite d’âge pour conduire. Les personnes seniors doivent en effet, faire une évaluation afin que leur assurance auto puisse établir un contrat qui leur est adapté.
Lorsque vous tombez en panne sur la route, il est nécessaire d’avoir les bons réflexes afin d’éviter d’en payer les frais.
Avez-vous bien sécurisé votre maison avant de prendre la route des vacances ? Avant de laisser votre logement vide, il existe quelques gestes à accomplir pour éviter les cambriolages dans la suite de cet article pratique.
Au sein des zones urbaines, les amateurs de deux-roues sont de plus en plus nombreux. Si vous appréciez d'utiliser votre vélo, vous aurez remarqué que les risques comme le vol de votre engin sont loin d’être négligeables. Mieux vaut donc posséder la bonne assurance pour bénéficier d’une indemnisation adaptée en cas de sinistre. Coup de projecteur.
En cas de consultation de votre animal chez un vétérinaire, les frais peuvent rapidement devenir coûteux. Une assurance santé chien-chat est alors indispensable, mais savez-vous, si toutes les maladies sont couvertes ?
Un contrat d'assurance renferme de nombreuses clauses. Un contrat d’assurance décès ne fait pas exception à cette règle et, malheureusement, il se peut que certaines de ses dispositions ne soient pas d’une totale clarté. Toutefois, il existe certaines astuces à connaître pour éviter de se faire piéger. Tour d'horizon.
De plus en plus présents dans notre quotidien, les smartphones ou « téléphones intelligents » peuvent coûter plusieurs centaines d’euros. Mais, cela justifie-t-il de souscrire une assurance pour téléphone portable généralement proposée lors de l'achat ? Assurland.com vous dit tout dans la suite de cet article pratique.
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES