Informations pratiques sur l'assurance

Assurance décès : faites enfin le bon choix !

Publié par le , Mis à jour le 17/06/2015 à 11:47
1404 vues 8 réactions Note

Besoin d’une bonne assurance décès ? Avant de vous lancer, découvrez ce qui différencie l’assurance vie et l’assurance décès, le premier produit étant résolument tourné vers l’épargne et le second davantage axé sur la prévoyance. Cela vous permettra de faire le choix le plus judicieux selon vos besoins. Coup de projecteur.

Quel contrat pour la prévoyance ?

Si vous recherchez un contrat taillé pour la prévoyance, c’est vers l’assurance décès qu’il faut vous tourner.

En effet, en contrepartie du versement d’une prime d’assurance dont le montant varie selon différents critères, les bénéficiaires désignés au contrat pourront profiter du versement d’un capital en cas de décès. Ce capital peut vous être versé en cas d’invalidité ou de perte d’autonomie.

A noter que le capital est déterminé à l’avance et il sera versé par la compagnie d’assurances en cas de sinistre à la condition que les cotisations soient versées.

Quel contrat pour l’épargne ?

Si vous souhaitez épargner, mieux vaut opter pour un contrat d’assurance vie.

Avec un fonds en euros, votre capital fructifie à chaque échéance grâce aux intérêts. Avec une assurance vie en unités de compte, le capital fructifie selon les plus-values éventuellement produites par les supports financiers choisis. Cette dernière formule d’assurance vie apparaît donc comme étant la plus risquée.

Utilisée à des fins d’épargne, l’assurance vie s’accompagne d’appréciables avantages comme la sécurité attachée à ce produit si vous optez pour les fonds en euros, la souplesse ainsi que la disponibilité des versements ou encore le revenu annuel garanti.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
8 RÉACTIONS

assurance deces 60000e quelle somme je dois verse

Assurland.com, le comparateur d'assurances

Bonjour,

Pouvez-vous reformuler votre question afin que nous puissions vous répondre ?

Bonne journée à vous,

L'équipe d'Assurland

L'assurance décès doit-elle être souscrite par l'emprunteur pour le bénéficiaire ? svp Merci bien. (J'ai 71 ans et mon mari 76 ans)

Assurland.com, le comparateur d'assurances

Bonjour,

Cert article traite de l'assurance décès. Dans le cas d’une assurance emprunteur, le bénéficiaire est la banque car le but de s’assurer est de rembourser l'argent à la banque.

Bien à vous,

L'équipe d'Assurland

Bonjour, J'ai 70 ans. J'ai une assurance décès qui prend fin à l'issue des 70 ans. Puis -je souscrire une assurance décès, uniquement, de 71 ans à 80 ans et pour un montant 40 000 €

Assurland.com, le comparateur d'assurances

Bonjour,

C’est en théorie possible mais très difficile à trouver. Nos partenaires ne permettent pas une souscription d’un tel contrat au-delà de 60 ans. Si l’objectif est de verser un capital à vos proches, il serait préférable de se tourner vers un contrat d’assurance vie.

Bien à vous,

L'équipe d'Assurland

Bonjour, Merci pour vos informations. J'ai 70 ans. Pour une assurance décès uniquement, et pour un capital de 30 ou 40 000 €, quel serait, environ, le montant de la cotisation mensuelle. Merci de votre réponse. Cordialement.

Assurland.com, le comparateur d'assurances

Bonjour,

Cela dépend de votre profil. Nous vous invitons à comparer les offres pour voir qu'elle serait le montant de la cotisation.

Bien à vous,

L'équipe d'Assurland.com

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES