Chat : comment bien anticiper le voyage avec son animal ?

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Chat : comment bien anticiper le voyage avec son animal ?

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Chat : comment bien anticiper le voyage avec son animal ?

|
Consultations : 294
Commentaires : 0
Voyage : quelques précautions à prendre pour son chat
Simulation gratuite d'assurance chien/chat : Choisissez votre assurance chiens-chats

L’heure du voyage a sonné pour vous et votre chat. Le choix de partir en vacances avec sa bête à poils n’est pas anodin et il nécessite de s’équiper d’une trousse à pharmacie pour soigner les petites bobos, en prévenir certains ou même patienter avant une visite chez le vétérinaire.

Un voyage serein avec votre chat passe par l’anticipation

Le fait d’emmener son chat dans un autre lieu est un petit bouleversement dans la vie de votre félin très soucieux de son territoire. Il va être amené à croiser d’autres chats et à se disputer parfois des terrains quitte à en venir aux griffes. Il pourra alors revenir blessé et c’est là que notre trousse de secours intervient. De manière générale et davantage si vous voyagez souvent avec votre chat, souscrire une assurance pour votre animal peut être un bon moyen de partir l’esprit léger et faire face à des coûts qui peuvent vite grimper chez le vétérinaire.

Pharmacie : les produits de base

S’il revient avec une plaie, vous serez content d’avoir pensé à un désinfectant type Bétadine, des petits ciseaux, des compresses et à un bandage de Velpeau et adhésif.

Un thermomètre vous permettra de prendre rapidement la température du chat et voir s’il a ou non de la fièvre. Sachez que la température normale de cet animal tourne autour de 38,5 degrés. Si effectivement votre bête a de la fièvre vous pourrez lui donner un antipyrétique que vous aurez amené.

En cas de blessure, vous pouvez lui délivrer un antidouleur obtenu sur prescription. Attention à ne pas administrer du paracétamol comme pour les humains, ce produit est mortel pour les chats.

Pensez également à un vermifuge qui permet de tuer les vers intestinaux. Cela peut en effet se produire particulièrement pour un chat d’appartement qui n’a pas l’habitude des environnements extérieurs et des tentations pour un tel félin comme des animaux morts. Sur un lieu inconnu et en cas de stress, votre animal est amené à se nettoyer plus souvent ce qui pourrait créer des boules de poils, un laxatif est alors recommandé pour éviter que le problème s’aggrave.

Libre à vous aussi d’anticiper le probable mal des transports de votre chat (ne lui donnez pas à manger juste avant le déplacement). Il existe de nombreux sprays à vaporiser dans sa cage. Le produit Feliway par exemple est à appliquer avant la venue du chat et le rendra moins anxieux dans sa cage pendant environ 5 heures.

Votre vétérinaire a également la possibilité de vous prescrire un anxiolytique, un anti-vomitif et un anti-diarrhéique. Surtout bien lire les consignes des produits que vous lui donnez car certains pour les Hommes peuvent tuer votre chat en quelques heures.

Enfin, pensez au passeport de votre animal si vous partez dans un autre pays, il permet de faciliter sa circulation.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction