Informations pratiques sur l'assurance

Comment garder sa maison au frais par forte chaleur ?

Publié par le

Optez pour un ventilateur pour créer de l'air chez vous

En pleine canicule en France, avec des températures qui restent au plus fort de la journée et parfois même de la nuit au-dessus des 30°C, vous avez peut-être du mal à trouver des solutions pour rester au frais. Voici quelques astuces pour garder votre maison au frais afin de vous aider à supporter la chaleur intense.

N’aérez pas le jour mais la nuit !

Inutile d’ouvrir les fenêtres (et encore oins les volets) en pleine journée, vous n’aérerez pas grand-chose avec au mieux de l’air chaud, et dans le pire des cas pas d’air. En pleine journée, gardez les volets fermés pour garder la fraicheur et maintenir la température plus basse qu’à l’extérieur.

Attendez le soir, voire la nuit quand la température est plus fraiche, pour créer des courants d’air en ouvrant les fenêtres.

Créez l’humidité chez vous

Temps trop chaud et trop sec ? La nuit, accrochez un drap humide devant une fenêtre ouverte. La fraicheur du soir additionné à l’humidité du drap devrait rafraichir la température de la pièce.

Limitez l’utilisation de tout ce qui peut faire monter la température

Et notamment les appareils électroménagers, les lampes, ordinateurs téléviseur ou autres fours dont l’utilisation dégage de la chaleur. Une excuse pour ne pas passer l’aspirateur !

Mettez-vous au vert : les plantes régulent la chaleur

Vous ne le saviez peut-être pas mais les plantes vertes ont le pouvoir de réguler la température des pièces. Particulièrement les plantes grimpantes sur la façade des maisons qui limitent la chaleur.

Peindre sa façade en blanc permet également de réguler la température, puisque le soleil réverbère cette couleur.

Installez la climatisation

Solution plus couteuse, mais très efficace, optez pour l’installation de la climatisation. Si vous n’aurez plus de problème avec la température de chez vous (si vous la réglez correctement !), attention au bruit et à la consommation d’énergie

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES