Vous souahiter organiser lla soirée du Nouvel An chez vous et rien n’est encore prêt ? Pas grave : vous avez toute la journée pour vous organiser. Si vous vous demandez "que faire à une soirée ?" : voici une check-list des choses à faire pour réussir en beauté la dernière soirée de l’année !
Si vous vous y prenez à l’avance, optez pour une soirée déguisée et demandez à vos convives de jouer le jeu à fond ! Si vous vous y prenez ce matin pour ce soir… faites simple : demandez à vos invités de venir avec un petit détail thématique, facile à trouver au dernier moment. Par exemple, organisez une soirée « moustaches », vos convives hommes comme femmes devront porter la moustache !
A défaut d’un thème, demandez à vos ami(e)s de se mettre sur leur 31, la soirée du nouvel an est l’occasion ou jamais !
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
Surtout si vous organisez un repas avec des produits de fêtes (foie-gras, saumon, champagne, etc.). Difficile d’assumer seul les frais d’un repas pour 10 personnes ? Osez demander une participation à vos convives, tout le monde comprendra !
Plusieurs solutions pour organiser le repas du nouvel an : soit vous évaluez avant le prix total des courses et vous demandez une participation financière d’un certain montant (par exemple 20 euros par personne) que vous pouvez récupérer le soir du réveillon ou via une cagnotte en ligne ; soit vous faites les courses avant et vous divisez le montant total par le nombre d’invités (n’oubliez pas de vous compter !).
Si vous avez des voisins (en immeuble par exemple), l’idéal est de les prévenir au moins quelques jours avant à l’aide d’un mot dans l’ascenseur ou la cage d’escalier et de faire une petite piqure de rappel le 31 dans la journée en faisant du porte à porte. Mais si vous vous y prenez au dernier moment, mettez un mot dès ce matin dans l’immeuble.
Si le reste de l’année vous ne faites pas beaucoup de bruit, vos voisins devraient être tolérants pour cette soirée du nouvel an, même si la loi dit qu’il s’agit d’un soir comme un autre concernant le tapage nocturne !
Nous ne vous donnerons pas de vrais conseils sur la musique à mettre à la soirée du Nouvel An mais l’idée est que tout le monde y trouve son compte pour bouger sur le dancefloor ! Quelques musiques des années 80’s plaisent au plus grand nombre, les années 90 raviront les trentenaires et les musiques actuelles devraient finir de convaincre votre assemblée !
10 ou 15 personnes dans un appartement laissent des traces : chaussures, cendre de cigarette, tâche de vin sur les murs, etc. Sans parler de tous les restes ou des bouteilles à jeter. Dans l’idéal, demandez de l’aide à vos convives le lendemain pour vous aider à faire le ménage, mais nous savons que cette situation est utopique ! Si vous ne voulez pas assumer le ménage seul le 1er janvier, faites appel à une société de ménage, c’est payant mais c’est moins fatiguant !