La couverture auto pour étudiants

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > La couverture auto pour étudiants

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

La couverture auto pour étudiants

|
Consultations : 6491
Commentaires : 0
Etudiants : comment trouver une assurance auto pas chère ?
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Les étudiants sont confrontés à de sérieuses difficultés pour trouver une bonne assurance auto pas chère. Effectivement, les assureurs estiment que les étudiants en tant que jeunes conducteurs représentent un risque important, ce qui se traduit par une hausse conséquente de leurs tarifs. En dépit de nombreuses offres proposées sur le marché de l’assurance auto pour les étudiants, il n’est pas facile de trouver une couverture munie de garanties suffisantes à un prix abordable.

Le statut d’étudiant

Les étudiants sont généralement de jeunes conducteurs. De ce fait, l’article A335-9-1 du Code des assurances, qui prévoit une majoration de la prime d’assurance pour les jeunes conducteurs, leur est applicable.

À noter que la qualification de jeunes conducteurs concerne les conducteurs qui possèdent leur permis de conduire depuis moins de trois ans. Cette majoration vise à compenser le risque accru représenté par les jeunes conducteurs compte tenu de leur manque d’expérience.

Malgré, il est possible lorsque l’on est jeune conducteur de bénéficier d’une assurance automobile moyennant un tarif abordable.

Les solutions ouvertes aux étudiants

Le recours à un comparateur d’assurances auto est indiqué pour trouver une offre adaptée au profil personnel de l’étudiant. De plus, le comparateur permet de mettre en concurrence les offres d’assurances auto s’agissant des garanties proposées ou du montant de la prime d’assurance.

Par ailleurs, la conduite accompagnée permet également d’obtenir une baisse sensible de la surprime d’assurance auto à acquitter par le jeune conducteur. En effet, la conduite accompagnée est une forme d’apprentissage qui vise à renforcer l’expérience de l'assuré en matière de conduite automobile.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction