Pourquoi souscrire une prévoyance obsèques ?

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Pourquoi souscrire une prévoyance obsèques ?

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Pourquoi souscrire une prévoyance obsèques ?

|
Consultations : 516
Commentaires : 0
Que propose la prévoyance obsèques ?

L’organisation des funérailles est à ce point coûteuse que certaines compagnies d’assurance ont mis au point et développé la prévoyance obsèques pour aider la famille à rendre hommage une dernière fois à l’un de ses proches. Découvrez de quoi il retourne exactement pour être sûr de trouver la meilleure assurance décès eu égard à vos besoins.

Comment ça marche ?

La prévoyance obsèques est une formule que les compagnies d’assurance ont créée pour faciliter l’organisation des obsèques.

Le versement du capital est déterminé selon l’accord signé entre l’assuré et sa compagnie d’assurances. Avec une telle assurance, il est possible de planifier ses obsèques de son vivant. Il est également envisageable de souscrire une prévoyance obsèques pour l’un des membres de sa famille.

Dans tous les cas, cette garantie facilite les démarches à suivre pour l’enterrement, moment pénible et de surcroît coûteux pour la famille.

Quelles démarches ?

Avant de choisir le contrat d’assurance prévoyance obsèques, vous devez songer au déroulement des funérailles dans les moindres détails : inhumation ou crémation, cérémonie religieuse, conservation ou dispersion des cendres. Vous devez ensuite déterminer le montant à attribuer pour les funérailles.

Une fois cette évaluation des besoins achevée, vous pouvez choisir le contrat de prévoyance qui vous convient le mieux.

Notez que le montant de la cotisation est défini selon les prestations demandées pour vos obsèques. Vous avez la possibilité de verser votre cotisation en une seule fois ou de manière échelonnée. Le contrat de prévoyance devrait contenir le nom du bénéficiaire et des pompes funèbres.

Quels avantages ?

En plus d’éventuels avantages financiers, la prévoyance obsèques évite à la famille de devoir prendre des décisions difficiles pour l’organisation des obsèques.

En outre, la cérémonie se déroulera selon vos volontés, même pour le choix du cercueil, le lieu de l’enterrement, le type de fleurs pour les couronnes ou encore les textes à lire à cette occasion.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction