La physiothérapie désigne l’ensemble des techniques qui doivent permettre de développer la motricité des malades en recourant à différents moyens physiques. Elle est pratiquée par des physiothérapeutes mais aussi des kinésithérapeutes et des rhumatologues. Coup de projecteur.
Dans le cadre de la physiothérapie, différentes techniques de type naturel peuvent être utilisées parl e professionnel de santé comme :
Considérée comme une médecine douce, la physiothérapie peut profiter à toute personne qui souffre de l’une ou plusieurs des pathologies suivantes :
Comme il s’agit de médecine douce, la physiothérapie ainsi que les différentes séances que vous pouvez prendre ne sont pas prises en charge par le régime général de la Sécurité sociale.
Toutefois, il existe des formules d’assurance santé qui proposent une prise en charge de ces séances. Le plus souvent, cela prend la forme d’un forfait annuel.
Toutefois, avant de souscrire une mutuelle santé adaptée à ce type de besoin particulier, vérifiez attentivement les garanties de votre contrat car ce genre de forfait se limite souvent à des spécialités spécifiques.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !