• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

Intempéries : l'assurance habitation va augmenter !

Publié par le , Mis à jour le 13/06/2014 à 08:50

500 millions d'euros. C'est le coût des intempéries qui ont frappé la France au mois de juin dernier. Des inondations et des orages qui vont faire grimper le montant de la prime d'assurance habitation ! Quelle solution face à cette hausse annoncée ? Le comparateur d'assurances bien sûr ! Gratuit et sans engagement, cet outil aide à trouver une assurance adaptée qui colle à votre budget.

Selon les estimations de la Fédération Française des Sociétés d'Assurances (FFSA), les désordres climatiques qui ont récemment touché la France vont coûter la bagatelle de 500 millions d'euros.

Un coût supporté par les assureurs qui oscille entre 300 et 350 millions d'euros pour les inondations dans le Sud-Ouest et entre 150 et 200 millions d'euros pour les orages de grêle aux quatre coins de l'Hexagone.

Sans grande surprise, les assurés vont être mis à contribution à travers une augmentation des tarifs d'assurance habitation.

Ainsi, certains assureurs annoncent déjà une hausse des cotisations pour la rentrée prochaine. Reste à savoir si tous les acteurs du secteur feront de même.

Besoin d'une nouvelle assurance habitation ?

Au-delà du tarif, il faut rechercher une formule adaptée à vos besoins pour être bien protégé. Avec un comparateur, vous avez accès au détail de chaque offre comparée. Indispensable pour faire le bon choix et trouver la meilleure assurance.

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES