Les Newsletters Assurland
Seriez-vous prêt à déménager dans la région de vos vacances ? C’est la question posée par Bien'ici, le site d’annonces immobilières nouvelle génération dans son dernier baromètre. Les Français rêvent d’une vie au soleil, avec toutefois quelques disparités entre hommes et femmes.
Selon les résultats d’un sondage Bien Ici, 88 % des Français se disent prêts à déménager dans la région de leurs vacances (93 % pour les hommes, 83 % pour les femmes). Et c’est sans surprise les régions les plus ensoleillées de France qui sont en tête de liste des projets de Français :
- 23,3 % pour les femmes et 22,8 % pour les hommes
- 23,6 % des hommes et 17,7 % aux femmes
Ce projet est prévu soit à court terme (dans l’année pour 37 % des femmes et 36 % des hommes) soit pour leur retraite.
Bien sûr entre rêve et réalité il existe parfois un pas ! Et certains se confrontent à des freins (24 %), mais pas toujours les plus évidents ! Par exemple, l’on pourrait penser que la question professionnelle serait un véritable frein pour trouver une habitation dans une autre région, et bien le sondage Bien Ici met en évidence d’autres barrières :
D’autres freins comme la question financière, la recherche d’un lieu de vie différent de celui des vacances ou encore le fait de ne pas trouver le bien immobilier correspondant aux critères des personnes interrogées sont également cités.
Déménager dans la région de ses vacances serait synonyme de meilleure qualité de vie pour 36 % des femmes, alors que du côté des hommes, 45 % sont motivés par l’idée de vivre dans un environnement plus agréable.
D’autres arguments comme le fait de vivre un nouveau départ, de se rapprocher de la famille et d’avoir un nouveau travail sont également cités.
Pour quel bien immobilier les Français envisagent-ils de déménager ?
Et du côté des biens immobiliers que les propriétaires veulent laisser derrière eux :
Qu’il s’agisse de la vente ou de la location de leur ancien logement, 68 % des Français disent préférer faire appel à un professionnel de l’immobilier.
Méthodologie : Sondage effectué par e-mailing ainsi que sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et LinkedIn) auprès d'un échantillon de 8 431 personnes entre le 26 avril et le 02 mai 2018. Tranches d'âges : 1% de 18-24 ans, 23% de 25-34 ans, 42% de 35-44 ans, 32% de 45-54 ans et 2% de plus de 55 ans.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
LES NEWSLETTERS DE L'ASSURANCE