Loi Chatel
justice-marteau
Il est en effet tenu de rappeler dans l’avis d’échéance la date exacte de résiliation du contrat. Cela doit éviter que l’assuré n’oublie de procéder à la résiliation lorsque cela est possible.
Le dispositif de la loi Chatel vise donc à offrir une meilleure protection à tout personne qui décide de souscrire une assurance auto, une mutuelle santé ou encore une assurance habitation.
D’ailleurs, cette obligation figure dans l’article L113-15-1 du code des assurances qui dispose en son premier alinéa :
« Pour les contrats à tacite reconduction couvrant les personnes physiques en dehors de leurs activités professionnelles, la date limite d'exercice par l'assuré du droit à dénonciation du contrat doit être rappelée avec chaque avis d'échéance annuelle de prime ou de cotisation. »
A noter qu’il arrive que la possibilité de résilier soit rappelée dans une lettre qui ne porte pas la mention « Avis d’échéance ». Et, il se peut même que cette information figure en petits caractères dans l’un des courriers envoyés par l’assureur. Il faut donc faire preuve de vigilance.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
La lettre de résiliation : Nous préparons pour vous votre lettre de résiliation. Vous n'avez plus qu'à imprimer et à l'envoyer pour résilier votre contrat actuel : Téléchargez votre lettre de résiliation personnalisée
L'alerte résiliation : nous vous envoyons des emails avant votre date limite de résiliation. Créez vos alertes ici
je voudrais pouvoir vous ecrire un email et je ne trouve aucune adresse de ECA ni postale
Bonjour,
Assurland.com et ECA Assurances sont deux entités distinctes.
Si vous souhaitez contacter ECA, vous trouverez toutes les informations utiles à l'adresse suivante : https://www.eca-assurances.com/assurances/info_legales_.php
Bonne journée.
Bien cordialement,
L'équipe d'Assurland
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES