Pourquoi souscrire une assurance pour son chien ? - Guide de l'assurance chien et chat

Guide de l'assurance > Les dossiers sur l'assurance chien et chat > Pourquoi souscrire une assurance pour son chien ?
Tout ce que vous devez savoir sur l'assurance chien et chat

Guide de l'assurance chien et chat

Pourquoi souscrire une assurance pour son chien ?

|
Consultations : 358
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance chien/chat : Choisissez votre assurance chiens-chats

Le chien, le plus fidèle compagnon de l’homme ! Nos amis les bêtes sont en effet des compagnons dont il faut prendre soin. Les chiens sont souvent le nième enfant de la famille, ou peut aussi être un « outil » de travail, pour les sociétés de surveillance ou pour la chasse par exemple. Il faut donc faire attention à leur santé.

Identifier les besoins spécifiques de son chien

Certaines races de chien sont plus fragiles que d’autres. Chaque chien à des besoins spécifiques en matière de santé. Cela dépend donc de sa race, mais aussi de la manière dont il vit avec vous. S’il est à la campagne ou en ville, s’il mange de bonnes croquettes ou non, s’il se balade beaucoup ou peu…Sans compter que s’il est bagarreur, il peut également être blessé ou victime d’un accident sur la route !

Il existe donc des assurances chiens chats. Ce sont des assurances santé adaptées aux besoins des animaux. Et comme pour nous, avoir la meilleure assurance adaptée à notre profil est indispensable. Pour cela, il n’y a qu’un seul moyen : utiliser un comparateur d’assurances.

Comment comparer une assurance chien ?

Il suffit de se rendre sur ce formulaire, en cliquant sur le lien suivant.

Puis de remplir tous les champs demandés pour obtenir les différentes offres des partenaires assureurs. Votre choix doit se porter sur les besoins de votre chien :

  • Interventions chirurgicales
  • Soins vétérinaires

Vous disposez ainsi de 3 formules :

  • la formule Economique : les frais chirurgicaux de votre chien sont pris en charge en cas d’accidents : chirurgie, hospitalisation, transport en ambulance.
  • la formule Sécurité : les frais chirurgicaux en cas d’accident et de maladie sont pris en charge, ainsi que les soins vétérinaires en cas d’accident.
  • la formule Confort : les frais chirurgicaux en cas d’accident et de maladie, ainsi que les soins vétérinaires en cas d’accident et de maladie sont pris en charge. Il s’agit de la formule la plus complète.

Attention aux délais de carence. Entre 15 et 90 jours, selon la formule et la maladie.

Allez, comparez, vous obtiendrez ainsi l’offre adéquate !

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction