• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

Qu'est ce qui fait 14 kg et qui attend (un maître) ?

Publié par le , Mis à jour le 16/08/2017 à 14:47

Découvrez ce chat de 14 kg qui affole la Toile

Non ce n’est pas Jonathan ! C’est un chat ! Mr. Handsome (M. Beau, en Français) qui a atterri dans un refuge pour animaux aux Etat-Unis, le Chatham County Animal Shelter. La particularité de ce chat c’est qu’il fait 14 kg (c’est énorme pour un chat !). Il attend ses nouveaux maîtres !

Une photo de ce chat, virale sur Facebook

Après Grumpy Cat qui fait tout le temps la tête ou encore Missy PamPam le chat aux yeux vairons, c’est au tour de Mr Handsome, un chat de 14,2 kg qui est devenu une star d’Internet ! Après avoir été déposé dans un refuge pour animaux, une des salariées du refuge a pris une photo d’elle avec cet énorme chat dans les bras.

C’est comme ça qu’il est devenu une star du Web : la photo a été partagée plus de 15 000 fois par les internautes et « likée » plus de 3 millions de fois !

Un chat à adopter

Evidemment, dans un refuge, les chats sont à adopter, Mr Handsome n’échappe pas à la règle ! Le refuge n’a pas vraiment de souci à se faire pour le lancement à l’adoption. Car en effet l’adoption de ce gros chat sera basée sur le tirage au sort des participants (sur dossier de participation).

Ces derniers devront lui faire suivre un régime strict pour qu’il maigrisse, et reste en bonne santé. Le refuge qui s’en occupe estime que le chat doit atteindre les 8 kg pour être en bonne santé, il devra donc perdre 6 kg !

Comme pour les humains, l’obésité est dangereuse pour la santé du chat, impliquant des problèmes tels que le diabète, des calculs urinaires, des douleurs articulaires, etc. Et comme pour els humains, il n’y a pas de secret, pour maigrir, il faut donner à votre chat une alimentation faible en calorie (notamment en réduisant les lipides et en augmentant les protéines), veiller à lui distribuer une ration journalière contrôlée, et lui faire faire de l’activité physique (en le laissant sortir en extérieur si cela est possible, ou en le laissant jouer à l’intérieur avec des jouets dédiés aux félins).

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES