La famille Jassurmalin

Une voiture verte pour une assurance auto moins chère !

Publié par le , Mis à jour le 30/04/2021 à 11:15
Clément Jassurmalin a toujours eu une âme écolo ! Alors pour être tout à fait en accord avec ses convictions et ses besoins quotidiens, il cherche à acquérir une véhicule non polluant ou moins polluant que le reste du parc automobile français.
 
Il veut un véhicule propre non seulement pour la planète mais également pour son porte-monnaie !
 
En effet, les compagnies d’assurance récompensent de plus en plus souvent les conducteurs de véhicules propres. Une manière d’inciter à l’achat de produits non polluants afin de préserver l’environnement.

Une voiture écolo, une remise sur l’assurance auto !

A force de se balader dans les salons dédiés aux véhicules, Clément Jassurmalin s’est peu à peu intéressé aux véhicules non polluants, de plus en plus présents sur le marché. Entre véhicules totalement électrique ou hybride, son cœur balance.
 
Et le gouvernement incite franchement les Français à changer leur vieille voiture polluante contre de nouveaux modèles respectueux de l’environnement à l’aide du bonus écologique. Côté assurance auto, l’achat de ce type de véhicule peut s’avérer être intéressant, notamment en matière de cotisations. De nombreuses enseignes proposent en effet des réductions sur les primes d’assurance voiture.
 
Les compagnies d’assurance jouent un rôle de plus en plus important dans l’incitation au respect de l’environnement. 
« Evidemment, des réductions sur les cotisations annuelles de mon assurance, c’est plutôt intéressant et si en plus je préserve l’environnement, alors là ce sera parfait ! », se dit Clément. 

L’assurance automobile des véhicules écolo : qu’est ce qui change ?

Une assurance voiture moins chère ne veut pas dire une protection moins efficace ! Le tarif n’est qu’un incitatif à rouler propre !
 
Le contenu d’une assurance voiture pour les véhicules non polluants ne diffère pas énormément de celui dédié aux véhicules thermiques traditionnels, si ce n’est quelques spécificités.
 
Souvent les assureurs proposent des garanties adaptées aux véhicules électriques ou hybrides. 

Quelle assurance pour une voiture écolo ?

Si vous êtes propriétaire d’une voiture écolo, pensez à souscrire une assurance auto tous risques ou même une assurance au kilomètre.

Pour rappel, l’assurance auto tous risques est le contrat le plus protecteur mais aussi du plus cher. Il propose de très nombreuses garanties. Outre le vol, l’incendie, le bris de glace ou encore les catastrophes naturelles, il est possible d’opter pour la protection juridique étendue, la valeur à neuf, le prêt d’une voiture dans le cas d’une immobilisation de votre véhicule. Une assurance qui est recommandée si vous possédez un véhicule neuf ou onéreux. En revanche, si vous souhaitez payer moins cher votre assurance auto, ce contrat ne sera pas adapté.

Vous pouvez aussi souscrire une assurance au kilomètre ou Pay as You Drive : l’assurance auto au kilomètre est un contrat destiné aux conducteurs qui roulent peu à l’année. La formule permet de payer en fonction des kilomètres parcourus. Lors de la souscription, vous devrez déterminer avec l’assurance le nombre de kilomètres que vous comptez parcourir durant une période donnée. Un boîtier électrique sera par la suite installé dans votre voiture. L’objet permettra de calculer les distances parcourues et surtout transmettra des informations en temps réel à l’assurance. La compagnie d’assurance connaîtra le nombre de kilomètres parcourus, le temps de votre conduite, les plages horaires de conduite et même les routes que vous avez pu emprunter.

Les avis d’Opinion Assurances

Pour vous aider dans votre recherche d’une assurance auto pour une voiture propre, vous pouvez lire les avis d’Opinion Assurances, la plateforme des assurés. Les internautes sont invités à noter leurs assurances selon deux critères : la satisfaction globale et le prix.

Comment souscrire une assurance auto voiture écolo ?

Si vous souhaitez contracter une assurance auto pour une voiture propre, rendez-vous sur notre formulaire. En quelques minutes, vous obtiendrez des devis gratuits. A vous de les étudier pour souscrire l’assurance la plus adaptée à votre profil.

 

Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES