• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

La famille Jassurmalin

Une voiture verte pour une assurance auto moins chère !

Publié par le , Mis à jour le 24/04/2017 à 10:54

L'assurance automobile des voitures écolo !

Clément Jassurmalin a toujours eu une âme écolo ! Alors pour être tout à fait en accord avec ses convictions et ses besoins quotidiens, il cherche à acquérir une véhicule non polluant ou moins polluant que le reste du parc automobile français.
 
Il veut un véhicule propre non seulement pour la planète mais également pour son porte-monnaie !
 
En effet, les compagnies d’assurance récompensent de plus en plus souvent les conducteurs de véhicules propres. Une manière d’inciter à l’achat de produits non polluants afin de préserver l’environnement.
 

Une voiture écolo, une remise sur l’assurance auto !

 
A force de se balader dans les salons dédiés aux véhicules, Clément Jassurmalin s’est peu à peu intéressé aux véhicules non polluants, de plus en plus présents sur le marché. Entre véhicules totalement électrique ou hybride, son cœur balance.
 
Et le gouvernement incite franchement les Français à changer leur vieille voiture polluante contre de nouveaux modèles respectueux de l’environnement à l’aide du bonus écologique. Côté assurance auto, l’achat de ce type de véhicule peut s’avérer être intéressant, notamment en matière de cotisations. De nombreuses enseignes proposent en effet des réductions sur les primes d’assurance automobile.
 
Les compagnies d’assurance jouent un rôle de plus en plus important dans l’incitation au respect de l’environnement. 
« Evidemment, des réductions sur les cotisations annuelles de mon assurance, c’est plutôt intéressant et si en plus je préserve l’environnement, alors là ce sera parfait ! », se dit Clément. 
 

L’assurance automobile des véhicules écolo : qu’est ce qui change ?

 
Une assurance voiture moins chère ne veut pas dire une protection moins efficace ! Le tarif n’est qu’un incitatif à rouler propre !
 
Le contenu d’une assurance voiture pour les véhicules non polluants ne diffère pas énormément de celui dédié aux véhicules thermiques traditionnels, si ce n’est quelques spécificités.
 
Souvent les assureurs proposent des garanties adaptées aux véhicules électriques ou hybrides. 
 
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES