Selon les prévisions de la Confédération des professionnels du funéraire et de la marbrerie, en 2025, 40 % des Français seront armés d'une garantie obsèques, contre seulement 12 % aujourd'hui (chiffre 2012). Dans cette optique, Mondial assistance revoit son offre obsèques et propose une gamme de services enrichie et « à la carte ».
Assurance décès : avant le décès
Les personnes qui souhaitent épargner leurs proches au moment de leur décès nécessitent des informations sur le décès et le déroulement des obsèques. C'est pourquoi Mondial Assistance propose un service de conseils.
L'assuré prévoyant peut également confier à Mondial Assistance ses dernières volontés, tout en ayant un accès à sa modification. Les données restent constamment confidentielles, et sont seulement confiées à la personne désignée sur le contrat.
Au moment du décès
Lors du décès de l'assuré, Mondial Assistance assure un service de rapatriement du corps vers son lieu de résidence ou son pays d'origine, l'assureur gère également toute la coordination des obsèques, ainsi que l'assistance au quotidien avec notamment un soutien psychologique, la garde d'enfants, le gardiennage ou l'assistance aux animaux.
Mondial Assistance : après le décès
Après le décès de l'assuré, Mondial assistance continue d'assister les familles, notamment en leur proposant une assistance financière et sociale, pour aider au déclenchement du paiement de la pension de réversion ou autres aides. L'assistance au quotidien, une assistance déménagement, l'assistance emploi, une assistance sur les formalités après les obsèques pour éviter les complications administratives pour la famille, et enfin un service d'entretien de pierre tombale.

La rédaction d'Assurland