Assurance habitation Carrefour ▷ Formules et Garanties

Votre projet

Avec ses 30 ans d'expertise, Carrefour Assurance couvre le quotidien de plus de 500 000 clients en commercialisant différentes formules d’assurances : des assurances auto, assurance habitation, une assurance famille et une assurance santé.  Carrefour Assurance propose ses services en France mais aussi en Italie et en Espagne, que ce soit sur les sites internet, les applications mobiles et dans les points de vente.

Qui est l'assureur habitation Carrefour ?

Pour satisfaire ses clients et être au plus près de leurs besoins, Carrefour Assurance propose deux formules d’assurance habitation pour résidence principale. L'assureur a aussi mis en place une assurance habitation PNO (Propriétaire Non Occupant) ainsi qu'une formule pour votre résidence secondaire, afin de correspondre à vos changements de vie. 

bloc-cta-habitation
Votre assurance habitation
à partir de 47€ par an

Les formules d'assurance habitation Carrefour

Carrefour Assurance propose 2 formules d’assurance logement, selon votre besoin de couverture : 

  • la formule Essentielle : elle contient les garanties indispensables (responsabilité civile, incendie, dégâts des eaux, vol…). De plus, elle propose la prise en charge de vos frais de relogement en cas de sinistre rendant votre logement inhabitable. Il est également possible avec cette formule d'échelonner vos cotisations en 12 mensualités sans frais ;
  • la formule Intégrale : vous avez le droit au remboursement à leur valeur d'achat de vos appareils électroménagers de moins de 2 ans, à + 25% d'indemnisation en bons d'achat Carrefour sur vos appareils électroménagers de plus de 2 ans en cas de sinistre et à zéro franchise (hors catastrophes naturelles et évènements naturels).

Les garanties incluses dans les formules d'assurance habitation Carrefour

Garanties Formule Essentielle Formule Intégrale
Incendie/événements annexes ✔️ ✔️
Dégâts des eaux ✔️ ✔️
Bris de vitres ✔️ ✔️
Dommages électriques ✔️ ✔️
Vol ✔️ ✔️
Responsabilité Civile vie privée ✔️ ✔️
Indemnisation complémentaire ✔️
Contenu congélateur ✔️
Assistance ✔️
Catastrophes naturelles ✔️ ✔️
Événements naturels ✔️ ✔️
Catastrophes technologiques ✔️ ✔️
Attentats / Actes de terrorisme ✔️ ✔️
Défense et recours ✔️ ✔️
Extension véranda Option
Extension dépendances Option
Protection Juridique Habitation Option
Extension Éléments Extérieurs Option
Extension Assistance maternelle Option Option

FAQ assurance habitation Carrefour

  • Quel est le prix moyen d'une assurance habitation ?

    Selon les derniers chiffres de 2021 d'Assurland.com, une assurance habitation coûte en moyenne 216 euros par an. Pour un apparemment, la prime s'élève à 180 euros et pour une maison, à 252 euros.

  • Quel que soit votre profil, étudiant, salarié, retraité, si vous louez un bien, vous avez l'obligation de prendre une assurance multirisques habitation. Cependant, si vous possédez un bien, l'assurer n'est pas obligatoire 

  • Chaque assuré peut modifier son contrat d'assurance habitation comme il le souhaite. Pour cela, il doit en faire la demande directement à son assureur (la lettre recommandée n'est pas une obligation).

  • Pour les propriétaires ou les locataires, le contrat multirisque habitation (MRH) est le contrat d'assurance habitation optimal. Il propose un large choix de garanties qui protégera efficacement le quotidien des assurés, mais aussi celui de leurs proches.


Actualité de l'assurance habitation

intérieur-cheminee-logement

Économie d'énergie : une rallonge pour MaPrimeRénov'

Avec l'inflation actuelle sur les coûts de l'énergie, les particuliers s'intéressent de plus en plus à la rénovation énergétique de leur logement, afin de faire des économies sur les factures de chauffage. De plus, à partir de 2025, les passoires thermiques (étiquettes F et G) seront progressivement interdites à la location, ce qui pousse aussi les propriétaires-bailleurs à restaurer leur bien.

taxe-foncière

Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?

Alors que la taxe foncière est en hausse pour de nombreux contribuables, certains travaux faits dans votre bien immobilier peuvent avoir un impact sur cette dernière. Réaménagement de certaines pièces ou ajout d'une salle d'eau, découvrez quels travaux peuvent faire augmenter votre taxe foncière.


Infos et conseils pratiques sur l'assurance habitation