Assurance habitation Euro-Assurance ▷ Formules et Garanties

Votre projet

Euro-Assurance est un courtier en assurance généraliste spécialisé en assurance auto mais propose également une offre d'assurance habitation. Découvrez les formules et garanties habitation proposées par Euro Assurance.

Qui est l'assureur habitation Euro Assurance ?

Créé en 1968, Euro-Assurance est un courtier en assurance généraliste qui collabore avec plusieurs compagnies d’assurance (Allianz, MMA, Axa, Generali, Swisslife, MFA, La Parisienne et Suravenir (groupe Crédit Mutuel) pour offrir des produits sur-mesure, sans engagement de durée.

Spécialiste de l'assurance auto mais propose également d'autres solutions d'assurance répondant aux besoins des assurés. Aujourd'hui, 150 000 clients font déjà confiance à Euro-Assurance.

Euro Assurance propose des formules d’assurance multirisque habitation (MRH) différentes pour correspondre le mieux à vos besoins et pour s'ajuster à votre budget. Que vous soyez locataire, propriétaire ou bailleur, que vous viviez dans une maison, un appartement ou une chambre, toutes les garanties sont modulables pour protéger votre habitation des principaux risques : incendie, bris de glace, dégâts des eaux, cambriolage, vandalisme ou tempêtes et évènements climatiques.

Euro Assurance offre également des garanties complémentaires pour vos équipements et appareils électroménagers.

bloc-cta-habitation
Votre assurance habitation
à partir de 47€ par an

Les formules d'assurance habitation Euro Assurance

En fonction de votre profil, de la valeur de vos biens, de votre adresse et des caractéristiques de votre logement, vous accédez à plusieurs niveaux de garanties utiles vous permettant d’être couverts en cas de sinistre dans votre logement ou en dehors.

Euro Assurance propose ainsi 3 formules d’assurance logement au choix :

  • la formule Welc'Home
  • la formule Econ'Home
  • la formule Freed'Home

Les garanties incluses dans les formules d'assurance habitation Euro Assurance

Garanties Formule Welc'Home Formule Econ'Home Formule Freed'Home
Catastrophes naturelles & technologiques ✔️ ✔️ ✔️
Dégât des eaux et gel ✔️ ✔️ ✔️
Événements climatiques ✔️ ✔️ ✔️
Garantie téléphone portable ✔️ ✔️ ✔️
Incendie et risques annexes ✔️ ✔️ ✔️
Pack Équipement Option
Pack Jardin Option
Protection Juridique Option
Véranda & Verrière Option

FAQ assurance habitation Euro Assurance

  • Quel prix pour une assurance habitation ?

    Selon les derniers chiffres de 2021 d'Assurland.com, une assurance habitation coûte en moyenne 216 euros par an. Pour un apparemment, la prime s'élève à 180 euros et pour une maison, à 252 euros.

  • Vous pouvez contacter Euro Assurance par téléphone. L'assistance est disponible 7j/7 de 8h30 à 20h30. Vous pouvez également vous rendre quand vous le souhaitez sur votre espace en ligne pour gérer votre contrat.

  • En tant que propriétaire qui occupe lui-même son logement, assurer son bien n'est pas obligatoire. Mais s'il ne prend pas d'assurance, il devra alors prendre en charge l'indemnisation de tous les préjudices que lui et son bien pourraient causer. En tant que locataire néanmoins, il est obligatoire de souscrire une assurance habitation.

  • Le propriétaire non-occupant est une personne physique ou morale, titulaire d'un droit de propriété sur un bien immobilier qu'il n'occupe pas lui-même, soit parce qu'il a été mis en location, soit parce qu'il est vide ou a fait l'objet d'une convention d'occupation gratuite.


Actualité de l'assurance habitation

intérieur-cheminee-logement

Économie d'énergie : une rallonge pour MaPrimeRénov'

Avec l'inflation actuelle sur les coûts de l'énergie, les particuliers s'intéressent de plus en plus à la rénovation énergétique de leur logement, afin de faire des économies sur les factures de chauffage. De plus, à partir de 2025, les passoires thermiques (étiquettes F et G) seront progressivement interdites à la location, ce qui pousse aussi les propriétaires-bailleurs à restaurer leur bien.

taxe-foncière

Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?

Alors que la taxe foncière est en hausse pour de nombreux contribuables, certains travaux faits dans votre bien immobilier peuvent avoir un impact sur cette dernière. Réaménagement de certaines pièces ou ajout d'une salle d'eau, découvrez quels travaux peuvent faire augmenter votre taxe foncière.


Infos et conseils pratiques sur l'assurance habitation