Assurance habitation GMF ▷ Formules et Garanties

Votre projet

Depuis plus de 80 ans, GMF protège les agents du service public pour leur permettre de faire face aux aléas de la vie. Les contrats d’assurance GMF (auto, santé, épargne, crédit, protection juridique, habitation) peuvent vous accompagner au quotidien en s’adaptant à chaque étape et à chaque besoin de votre existence.

Qui est l'assureur habitation GMF ?

Avec 6 600 collaborateurs et près de 3,5 millions de sociétaires, GMF est le premier assureur des Agents du Service Public. Avec plus de 6 000 000 de contrats gérés, l'activité IARD de la GMF représente 13 % du marché des particuliers en France.

Côté assurance habitation GMF propose un contrat appelé "Domo Pass" qui se veut plutôt souple : il peut couvrir votre habitation principale ou secondaire, en colocation, en cas d’échange de domicile, de location saisonnière, ou si vous êtes logé en maison de retraite.

bloc-cta-habitation
Votre assurance habitation
à partir de 47€ par an

Les formules d'assurance habitation GMF

Selon votre besoin de couverture, il existe 3 formules d’assurance logement : 

  • la formule Éco : une assurance habitation avec l'ensemble des garanties essentielles à petit prix ;
  • la formule Confort : une solution complète, c'est-à-dire une couverture sur l'essentiel avec en plus les garanties vols, dommages électriques et inondations ;
  • la formule Confort + : une solution premium avec le maximum de garanties dont le rééquipement à neuf, la prise en charge des pannes sur les appareils électroménagers et une garantie tous risques appareils nomades.

Les garanties incluses dans les formules d'assurance habitation GMF

Garanties habitation Formule Éco Formule Confort Formule Confort +
Responsabilité Civile personnelle ✔️ ✔️ ✔️
Défense Pénale et  Recours suite à un accident (DPRSA) ✔️ ✔️ ✔️
Secours-Agression ✔️ ✔️ ✔️
Responsabilité Civile du propriétaire ou du locataire ✔️ ✔️ ✔️
Incendie ✔️ Extension possible Extension possible
Dégât des eaux et gel ✔️ Extension possible Extension possible
Tempête, grêle, neige ✔️ ✔️ ✔️
Bris de vitres ✔️ ✔️ ✔️
Vol Extension possible Extension possible
Attentats, émeutes, mouvements populaires ✔️ ✔️ ✔️
Catastrophes Naturelles ✔️ ✔️ ✔️
Catastrophes technologiques ✔️ ✔️ ✔️
Responsabilité Civile Séjour-Villégiature ✔️ ✔️ ✔️
Dommages aux Biens Séjour-Villégiature ✔️ ✔️
Assistance au domicile ✔️ ✔️ ✔️
Dommages électriques ✔️ ✔️
Inondation ✔️
Perte du Contenu du congélateur/réfrigérateur ✔️
Tous Risques appareils nomades Option ✔️
Jardin Option Si présence d'un jardin
Dommages à la piscine Option Si présence d'une piscine
Panne électroménager Option ✔️
Canalisations Extérieures Option ✔️
Vente d'Électricité Option Option
Pack Déménagement Option Option Option

FAQ assurance habitation GMF

  • Quel prix pour une assurance habitation ?

    Selon les derniers chiffres de 2021 publiés par le comparateur d'assurance habitation Assurland.com, une assurance habitation coûte en moyenne 216 euros par an. Pour un apparemment, la prime s'élève à 180 euros et pour une maison, à 252 euros.

  • En tant que locataire, il est obligatoire de souscire une assurance habitation contrairement aux propriétaires. En effet, les propriétaires n'ont pas d'obligation d'être courvert par assurance habitation. Mais sans assurance, vous devrez alors prendre en charge l'indemnisation de tous les préjudices que vous et votre bien pourraient causer.

  • La GMF propose des assurances professionnelles spécialement conçues pour les métiers du Service Public et adaptées aux particularités de chaque profession. Ainsi, les personnes travaillant dans ces milieux peuvent s'y assurer.

  • Le numéro de sociétaire est inscrit au-dessus de votre nom et prénom sur votre relevé de compte numérique ou sur vos documents papiers GMF.

  • Vous pouvez déclarer votre sinistre depuis votre Espace GMF sur le site web où un gestionnaire sinistre prendra contact avec vous. Vous pouvez également prendre contact avec GMF par téléphone du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.


Actualité de l'assurance habitation

intérieur-cheminee-logement

Économie d'énergie : une rallonge pour MaPrimeRénov'

Avec l'inflation actuelle sur les coûts de l'énergie, les particuliers s'intéressent de plus en plus à la rénovation énergétique de leur logement, afin de faire des économies sur les factures de chauffage. De plus, à partir de 2025, les passoires thermiques (étiquettes F et G) seront progressivement interdites à la location, ce qui pousse aussi les propriétaires-bailleurs à restaurer leur bien.

taxe-foncière

Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?

Alors que la taxe foncière est en hausse pour de nombreux contribuables, certains travaux faits dans votre bien immobilier peuvent avoir un impact sur cette dernière. Réaménagement de certaines pièces ou ajout d'une salle d'eau, découvrez quels travaux peuvent faire augmenter votre taxe foncière.


Infos et conseils pratiques sur l'assurance habitation