Assurance habitation Lovys ▷ Formules et Garanties

Votre projet

Spécialiste multi-assurances, Lovys est un courtier en assurance qui fait le pari du tout digital et de la flexibilité. Que ce soit pour les souscriptions ou le service client, tout est dématérialisé. Les assurances proposées sont personnalisables pour adhérer au mieux au profil et aux besoins de l'assuré. Découvrez en détail les formules et garanties de l'assurance habitation Lovys.

Qui est l'assureur habitation Lovys ?

Lovys propose tous les types d’assurance, de l’instrument de musique à la maison en passant par le téléphone portable ou la voiture. Une des particularités de ces assurances est de proposer une souscription mensuelle et sans engagement de durée, tout en offrant des possibilités multiples pour s'adapter à chacun.

Concernant l'assurance logement, Lovys assure aussi bien les propriétaires, les propriétaires non occupant que les locataires, ainsi que tous les lieux de vie. 

bloc-cta-habitation
Votre assurance habitation
à partir de 47€ par an

Les formules d'assurance habitation Lovys

Lovys ne propose pas plusieurs formules mais une seule assurance multirisque habitation (MRH) complètement sur mesure, avec un socle commun. En effet, les risques suivants sont couverts :

  • tempête et incendie,
  • dégât des eaux,
  • vol et vandalisme,
  • protection de vos biens.

Les garanties incluses dans les formules d'assurance habitation Lovys

Garanties Une seule formule
Responsabilité civile ✔️
Incendie et risques annexes ✔️
Dégât des eaux ✔️
Attentat et actes de terrorisme ✔️
Événements climatiques ✔️
Défense pénale et recours en cas d'accident ✔️
Catastrophes naturelles ✔️
Frais et pertes annexes ✔️
Catastrophes technologiques ✔️
Protection des objets de valeur Option
Vol et vandalisme Option
Bris de glace Option
Remplacement du mobilier à neuf Option
Cave à vin Option
Dommages électriques Option

FAQ assurance habitation Lovys

  • Quel prix pour une assurance habitation ?

    Selon les derniers chiffres de 2021 du comparateur d'assurance Assurland.com, une assurance habitation coûte en moyenne 216 euros par an. Pour un apparemment, la prime s'élève à 180 euros et pour une maison, à 252 euros.

  • Tous les locataires. Quel que soit votre profil, étudiant, salarié, retraité, si vous louez un bien, vous avez l'obligation de prendre une assurance multirisques habitation. Cependant, si vous possédez un bien, l'assurer n'est pas obligatoire 

  • En tant que locataire, il est obligatoire de souscire une assurance habitation contrairement aux propriétaires. En effet, les propriétaires n'ont pas d'obligation d'être courvert par assurance habitation. Mais sans assurance, vous devrez alors prendre en charge l'indemnisation de tous les préjudices que vous et votre bien pourraient causer.

  • Pour les propriétaires ou les locataires, l'assurance logement est très intéressante et permet d'être pris en charge en cas d'incident. Elle propose un large choix de garanties qui protégera efficacement le quotidien des assurés, mais aussi celui de leurs proches.


Actualité de l'assurance habitation

immeuble-logements-fenetres-sur-cour

Derrière l'affaire du studio de 5 m², le bilan de la loi Dalo

Le quotidien Le Parisien a relaté cette semaine le calvaire d'un sexagénaire contraint de vivre durant sept ans dans un « logement » de 5 mètre carrés à Paris. Le studio, situé au sixième étage d'un immeuble du 11ᵉ arrondissement, lui a été loué à partir de 2015 pour 450 euros par mois.

rénovation-travaux

Rénovation énergétique : Airbnb propose une aide financière à ses hôtes

Airbnb, en partenariat avec Effy, lance un plan d'aide pour rénover les logements de ses hôtes. Ce plan “hébergement durable” d'un million d'euros permettra de rendre ces habitations plus écologiques.


Infos et conseils pratiques sur l'assurance habitation