Comparez gratuitement

Rider Club propose la location de deux-roues motorisés entre particuliers

19 juil. 2019 La Rédaction d'Assurland 963 vues

Assurance moto Comparez gratuitement

Et si, pour vos vacances, vous louiez une moto à un autre particulier ? C’est le principe du Rider Club, nouvelle plateforme lancée cette année qui se propose de mettre en relation les particuliers pour la location d’une moto.

Une grande diversité de deux-roues à louer

Récemment lancé, le nouveau service de la start-up Rider Club veut répondre aux besoins des amateurs de deux-roues motorisés, qu’ils souhaitent avoir une moto à disposition sur leur lieu de vacances, qu’ils veuillent essayer un modèle de moto pendant un certain laps de temps, qu’ils aient envie de continuer à dévorer les kilomètres alors que leur engin est en réparation ou qu’ils soient simplement tentés par une petite balade.

En outre, il y en a pour tous les goûts sur la plateforme Rider Club, à savoir des motos 125 cm3, des roadsters, des routières, des customs, des trails, des motos sportives ou encore des maxi-scooters.

Une fois mis en relation via Rider Club, les propriétaires et les locataires peuvent s’entendre sur les différents aspects de la location de deux-roues.

bloc-cta-moto
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance moto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Une caution d’un montant de 1 000 euros

Le tarif de location est arrêté par le propriétaire du véhicule motorisé qui perçoit 65 % du montant total. Un coût qui comprend le montant de l’assurance moto tous risques.

Avant que les clés du deux-roues motorisés ne soient remises, les deux parties procèdent ensemble à la réalisation de l’état des lieux du véhicule et renouvellent la remise des clés en prenant des photos pour éviter tout différend.

En outre, le locataire est tenu de verser une caution d’un montant de 1 000 euros qui viendra couvrir le montant de la franchise en cas de sinistre routier.

A noter enfin qu’il est nécessaire d’avoir au moins 25 ans, de posséder le bon permis de conduire selon le type de cylindrée loué depuis 2 ans au minimum et de ne pas rouler en dehors des limites de l’Union européenne.

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance moto

motogp-valentino-rossi Garanties et Conseils pour l'Assurance Moto Piste

Le contrat moto de circuit est destiné aux motos conçues spécifiquement pour la piste. Cette nouvelle couverture d'assurance moto est idéale pour une pratique hors compétition. On peut évoquer les garanties optionnelles, la formule classique, la corporelle optimale et d'autres encore.

Lire la suite
moto-vintage-honda Assurance Sur Mesure pour Votre Moto Honda en 2024

Vous avez une moto ou un scooter Honda que vous souhaitez faire assurer ? En fonction de votre modèle et de la cylindrée, nous vous aidons à trouver les meilleurs prix pour votre couverture deux-roues grâce à notre comparateur d'assurance moto Honda.

Lire la suite
scooter-electrique-unu Éco-Assurance pour Scooter Électrique en 2024

Les scooters électriques doivent être assurés. Quelle assurance choisir ? Quel est le coût d'une assurance scooter ? Voici toutes les informations pour souscrire une assurance scooter ou moto électrique en toute sérénité.

Lire la suite
harley-davidson-moto-rouge Choisir l'Assurance Idéale pour votre Harley-Davidson

Vous avez une moto Harley Davidson et vous souhaitez vous faire assurer ? En fonction du modèle et de la cylindrée que vous possédez, nous vous aidons à trouver les meilleurs prix pour la couverture dont vous avez besoin.

Lire la suite
motocross-paysage-montage Couverture Assurance Motocross : Guide 2024

Qu'il s'agisse d'une moto homologuée ou non, l'assurance d'une moto cross est obligatoire, comme pour tous les véhicules terrestres à moteur. Dans le cadre d'une pratique de la compétition, des garanties solides sont même fortement conseillées pour être bien protégés.

Lire la suite
motogp-valentino-rossi Assurance Haut de Gamme pour Moto Sportive

Une assurance pour une moto sportive aura de grandes chances d'être plus chère qu'une assurance pour une moto classique. En effet, une moto de sport implique un risque plus important à cause de sa puissance supérieure et peut être particulièrement onéreuse, autant à l'achat qu'à l'entretien. Il s'agit donc de bien choisir son assurance moto sportive, ses garanties et de définir son budget afin de trouver le forfait qui vous correspond le mieux.

Lire la suite