Assurance moto

Assurance Spécifique pour Votre Yamaha en 2024

  • Plus de 78 offres d'assurance comparées en 3 minutes
  • Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance moto

Vous avez une moto ou un scooter Yamaha et vous souhaitez vous faire assurer ? En fonction du modèle et de la cylindrée que vous possédez, nous vous aidons à trouver les meilleurs prix pour l'assurance moto dont vous avez besoin.

La marque Yamaha

Yamaha est un des leaders du marché de la moto. La marque japonaise fondée en 1897 par Torakusu Yamaha, sous le nom de Nippon Gakki Co, propose une large gamme de motos allant des motocross aux sportives. Auparavant fabricant d'instruments de musique, la marque s'est lancé dans la conception de motos après la Seconde guerre mondiale.

C'est en 1954 que la marque lance la commercialisation de son premier modèle : la Ya-1. C'est à partir de 1968 grâce aux importations de motos vers l'Europe et les États-Unis que le constructeur va connaitre le succès qui fait aujourd'hui sa renommée. En 1987, la société change de nom pour s'appeler Yamaha Corporation Ltd.

bloc-cta-moto
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance moto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Prix des assurances motos et scooters Yamaha

La prime moyenne pour une Yamaha, scooters et motos confondus, est de 586 euros. Voici le détail par formule.

Prime annuelle pour une assurance Yamaha

Formules Primes annuelles
Assurance moto au tiers 301 euros
Au tiers + vol et incendie 562 euros
Au tiers + dommages et collisions 602 euros
Assurance moto tous-risques 721 euros

Méthodologie : prix obtenus à partir des comparaisons réalisées sur le site Assurland.com entre le 1er janvier 2022 et le 25 novembre 2022.

Tarifs des assurances Yamaha pour jeunes motards

Les tarifs d'assurance sont plus élevés pour les jeunes motards, car les assureurs considèrent que le risque d'accident et/ou de sinistres plus fort. Voici les prix pour une assurance Yamaha jeune conducteur : 

Prix d'une assurance Yamaha jeune conducteur en fonction de la formule

Formules Primes annuelles
Assurance au tiers 346 euros
Au tiers + vol et incendie 525 euros
Au tiers + dommages et collisions 722 euros
Assurance tous-risques 1 259 euros

Méthodologie : prix obtenus à partir des comparaisons réalisées par les jeunes conducteurs propriétaires d'un véhicule Yamaha 1 300cc sur le site Assurland.com entre le 1er janvier 2022 et le 25 novembre 2022.

Prix d'une assurance Yamaha selon la cylindrée

La cylindrée est également déterminante pour le montant de la prime. Les petites cylindrées type scooters sont plus facilement volées et causes d'accidents, mais les véhicules les plus puissants sont aussi ceux qui ont la plus grande valeur. 

Prix des assurances pour moto Yamaha selon la cylindrée

Cylindrées Prime annuelle
125 cc 314 euros
Entre 600 cc et 990 cc 548 euros
1 000 cc et plus  533 euros

Méthodologie : prix obtenus à partir des comparaisons réalisées sur le site Assurland.com entre le 1er janvier 2022 et le 25 novembre 2022.

La moyenne des primes annuelles pour les véhicules faisant entre 600 et 990cc est plus élevé que pour les plus de 1000cc en raison des primes élevés pour les modèles Yamaha Tracer 900 et Yamaha MT09.

Demandez des devis d'assurance Yamaha pour votre deux-roues

Pour trouver une formule d'assurance moto moins chère, le plus simple est de passer par un comparateur d'assurance. Gratuit et sans engagement, vous pourrez recevoir les meilleures offres en moins de 5 minutes pour votre moto Yamaha.

Quel prix pour un véhicule Yamaha ?

Tableau des prix des motos Yamaha

Modèles moto Prix
R125 5 499 euros
R3 6 299 euros
R6 RACE 13 199 euros
R1 19 699 euros
Tracer 7  8 899 euros
Tracer 9 11 999 euros
NIKEN 15 299 euros
MT-125 5 299 euros
MT-07 7 599 euros
MT-09  9 699 euros
MT-10 14 999 euros
XSR125 4 599 euros
XSR700 8 499 euros
XSR900 10 599 euros

Source : Yamaha-motor.eu

Tableau des prix des scooters Yamaha

Modèles de scooters Prix
NMAX 125 3 599 euros
Tricity 125 5 099 euros
Tricity 300  8 699 euros
XMAX 125 5 199 euros
XMAX 300 6 299 euros
TMAX 12 999 euros
TMAX Tech MAX 14 999 euros

Source : Yamaha-motor.eu

FAQ Yamaha assurance

  • Pourquoi souscrire une assurance moto ?

    La loi française interdit aux propriétaires de deux-roues de rouler sans assurance. En cas de sinistre, elle vous permettra d'être remboursé pour les dégâts subis et prendra en charge les soins des personnes victimes d'un potentiel accident.

  • La souscription de votre contrat d'assurance Yamaha peut être effectuée en agence ou en ligne. En ligne, vous pouvez utiliser notre outil de comparaison afin d'obtenir un devis en quelques minutes et bénéficier des meilleurs prix.

  • La vitesse maximum d'une Yamaha MT-07 est de 200 km/h.

  • Pour pouvoir utiliser un scooter Yamaha T-Max 560, vous devrez être détenteur du permis moto.

  • A contrario des classements que l'on trouve sur d'autres sites de comparateurs en ligne, nos tops sont établis directement par les assurés. Sur la plateforme Opinion Assurances, ils peuvent noter leur assureur en fonction de deux critères : la satisfaction globale et le niveau des prix des assurances. Ainsi, nous utilisons de vrais avis avec un retour fiable pour vous proposer les meilleures garanties pour votre assurance moto.

  • Il existe plusieurs situations dans lesquelles vous pouvez résilier l'assurance de votre Yamaha :

    • en cas de vente du véhicule : il est possible de résilier à n'importe quel moment votre véhicule Yamaha si vous le vendez. Vous devrez transmettre à votre assureur une copie du certificat de vente. Votre contrat sera suspendu le jour de la réception du document puis sera résilié définitivement sous un délai de 10 jours ;
    • si votre contrat arrive à échéance : votre assurance est souscrite pour une durée d'un an renouvelable automatiquement à la date d'échéance du contrat. Vous pouvez de ce fait arrêter ce renouvellement en effectuant la demande deux mois avant la date d'échange pour qu'elle soit prise en considération ;
    • en cas de changement de situation : il est possible de résilier votre contrat si vous déménagez, changez de profession, prenez votre retraite ou cesser votre activité professionnelle, ou si vous changez de régime ou de situation matrimoniale. Vous bénéficierez d'un délai de trois mois pour résilier votre contrat à partir de la date du changement de situation ;
    • si vous souhaitez changer d'assureur : grâce à la loi Hamon, il est possible de changer de compagnie d'assurance à tout moment après une année d'engagement. Votre nouvel assureur se chargera de toutes les démarches administratives une fois le mandat d'autorisation signé. Par conséquent, vous devrez avoir trouvé votre nouvel assureur avant de résilier votre contrat, sans quoi vous serez en situation irrégulière. Il vous faudra ensuite patienter un mois avant que votre contrat soit rompu et que le nouveau débute ;
    • en cas d'augmentation contractuelle : si vous constatez une augmentation de votre prime non prévue par les conditions générales de votre contrat, vous pourrez le rompre sans frais ni pénalités.
    • en cas de diminution de risque : si votre assureur réduit votre risque à assurer sans réduction du montant de votre prime, vous pourrez résilier votre contrat d'assurance moto.

Les dernières actualités de l'assurance moto

trottinettes-explosion Vélos et trottinettes électriques : des explosions en hausse

Le phénomène d'explosion de batteries de trottinettes électriques en cours de charge est en constante augmentation. Cette hausse est en partie imputée à l'utilisation répandue de chargeurs low-cost incompatibles, souvent achetés en ligne. Les autorités douanières ont réagi et multiplient les saisies pour contrer cette situation préoccupante.

Lire la suite
trottinette-Paris Trottinettes en libre-service : 89 % des Parisiens ont voté contre

Suite à une forte opposition exprimée par près de 90% des votants, Paris sera la seule capitale européenne à interdire complètement les trottinettes électriques en libre-service.

Lire la suite
ville-vélo Les meilleures villes au monde pour circuler à vélo sont ...

Tandis que les municipalités des Pays-Bas et de l'Allemagne sont souvent citées en exemple pour leurs politiques ambitieuses et leurs infrastructures bien conçues pour les cyclistes, certaines villes, comme Paris, ont des difficultés à devenir réellement accueillantes pour les vélos.

Lire la suite
L'équipe  d'Assurland.com
Rédigé par L'équipe d'Assurland.com

Dernière mise à jour : le 27/03/2024

Découvrir l'équipe rédactionnelle