Logo Active Assurances

Active Assurances est un courtier d'assurance (N° ORIAS : 10 058 420). Le risque est porté par ALTIMA, ALLIANZ.

Active Assurances est un courtier d’assurance (N° ORIAS : 10 058 420).

Le risque est porté par ALTIMA, ALLIANZ.

Qui est Active Assurances ?

Fondée en 2010 par l’association de spécialistes de l’assurance, Active Assurances veut offrir une réponse à tous ses clients, même s’ils ont été résiliés pour non-paiement, sont malussés ou figurent parmi les « malchanceux de l’assurance ».

Plus largement, Active Assurances fabrique, distribue des contrats d’assurance pour les particuliers par vente directe et gère ces mêmes contrats à distance. Son objectif : rendre l’assurance plus facile.

 

La direction d’Active Assurances

A la tête du courtier Active Assurances, l’on trouve trois associés :

  • Denis Salmoiraghi (RH et Organisation),
  • Didier Naccache (IT et Webmarketing),
  • Thomas Riottot (Développement et Relations fournisseurs).

En avril 2018, Eric Dumont a rejoint le groupe Active Assurances en tant que directeur technique. Titulaire d’une maîtrise de Droit privé général obtenu à l’Université de Tours et diplômé de l’Institut des Assurances de l’université d’Aix-Marseille I, il a débuté sa carrière professionnelle en 1989 auprès de Marsh Mc Lennan puis chez SwissLife IARD occupant des fonctions dans les branches Automobile et Habitation. En 1997, il a intégré la direction technico-commerciale de l’Equité en qualité de responsable des Partenariats et Grands comptes. En 2003, lorsqu’il rejoint Gan Eurocourtage IARD, il devient responsable du marché des partenariats et de la distribution de masse. Avant d’intégrer Active Assurances, il était le responsable technique d’Altima Assurances depuis 10 ans.

 

Les produits d’assurance d’Active Assurances

Que l’on soit résilié par l’assureur, malussé ou confronté à des tarifs d’assurance automobile exorbitants, Active Assurances permet de souscrire rapidement une assurance auto moyennant une prime d’assurance d’un montant compétitif.

En pratique, il suffit de remplir le formulaire correspondant à l’assurance de votre choix pour obtenir gratuitement un devis, être mis en relation avec un conseiller ou souscrire directement l’offre en ligne.

Active Assurances propose 3 formules d’assurance auto différentes :

  • Une offre d’assurance au Tiers simple avec Responsabilité civile (RC) et Défense de l’assuré,
  • Une offre d’assurance au Tiers confort avec les deux garanties précitées mais aussi le bris de glace, le vol, l’incendie, les forces de la nature ainsi que les catastrophes naturelles et technologiques,
  • Une offre d’assurance Tous risques avec les différentes garanties de la formule Tiers confort auxquelles vient s’ajouter la garantie Dommages.

Afin de répondre à tous nos clients y compris ceux résiliés pour non-paiement de primes et autres malchanceux de l’assurance, nous avons développé une offre simple avec des options avec une tarification et une souscription en ligne via un site web.

Une organisation simple et réactive :

  • Un site web accessible 24h/24 pour rester en contact et souscrire son contrat afin de rouler dès l’acquisition de son véhicule
  • Une écoute personnalisée avec un conseiller dédié disponible du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 20h.

Active Assurances, c’est une offre adaptée à votre situation et une gestion simple de votre contrat. C’est aussi faire le plein d’avantages originaux et sécurisants.

 

Les chiffres clés d’Active Assurances

En l’espace de quelques années seulement, le groupe de courtage Active Assurances qui s’est fait une spécialité de la distribution digitale d’assurance automobile a su se faire remarquer.

Ainsi, au printemps 2018, il a fait rentrer deux fonds d’investissement à son capital :

  • Activa Capital Fund III,
  • Bpifrance.

En 2017, Active Assurances a réalisé un chiffre d’affaires estimé à 10,7 millions d’euros. Il s’élevait à 8,4 millions d’euros en 2016.

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance auto

depannage-voiture-remarquage Assistance 0 km : quels sont les avantages ?

C'est la panique ! Vous êtes tombé en panne sur la route des vacances ou sur le chemin du travail. Si vous possédez une bonne assurance auto, vous pourrez compter sur la garantie « assistance 0 kilomètre » et dire adieu à vos soucis. En effet, cette assurance complémentaire vous permettra de bénéficier d'une prise en charge adaptée. Explications.

Lire la suite
Comment bénéficier d'un véhicule de remplacement ? Assurance auto : comment bénéficier d'un véhicule de remplacement ?

Lorsque votre véhicule n'est plus utilisable à cause d'une panne, d'un accident ou d'un vol, votre assurance voiture peut vous permettre de bénéficier du prêt d'un véhicule (« véhicule de courtoisie »). Mais dans quel cas pouvez-vous bénéficier d'un tel véhicule ?

Lire la suite
Quel délai de rétractation pour l'assurance auto ? Le délai de rétractation en assurance auto

A la signature d'un contrat d'assurance, le signataire a le droit de se rétracter pour se désengager de ce contrat. Attention toutefois, il y a des règles de timing et des démarches à respecter pour se rétracter en toute légalité. Définition et principes de base.

Lire la suite
Quelle est la bonne assurance pour une remorque ? Quand faut-il assurer une remorque ?

Remorque à l'arrière d'une voiture, remorque de bateau ou encore caravane, ces éléments à l'arrière de nos véhicules s'assurent. Mais comment doit-on assurer une remorque ? Comment choisir le bon contrat d'assurance ? Explications.

Lire la suite
Assurance auto et catastrophe naturelle Dommages causés par une catastrophe naturelle sur votre voiture

Les dégâts occasionnés par les catastrophes naturelles sont nombreux, qu'ils résultent d'une inondation, d'une coulée de boue, d'un glissement de terrain,...etc. Pour bénéficier d'une indemnisation au titre de l'assurance auto, il faut que l'état de catastrophe naturelle ait été constaté par arrêté. Les victimes ont alors 10 jours pour contacter leur assureur.

Lire la suite
voiture-accident-e-constat-mobile Accrochages : connaissez-vous le recours direct ?

En cas d'accrochages au volant de votre automobile, il existe une procédure méconnue qui peut toutefois s'avérer vraiment intéressante : il s'agit du recours direct. Elle consiste à s'adresser directement à l'assureur de la partie adverse en cas d'accident non responsable. Coup de projecteur.

Lire la suite
bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !