ID MALUS est une marque de IPAC 64, courtier d'assurance (N° ORIAS : 07 026 816). Le risque est porté par Allianz et SERENIS.
ID MALUS est une marque de IPAC 64, courtier d’assurance (N° ORIAS : 07 026 816)
Le risque est porté par : Allianz, SERENIS
Comme son nom l'indique, ID Malus se spécialise dans l'assurance des personnes malussées, c'est-à-dire cumulant du malus, un indicateur faisant augmenter le montant de leur prime d'assurance.
Pour aider les conducteurs pénalisés par du malus auto à trouver un contrat adapté à leurs besoins, ID Malus mise sur le digital. Mais dans une société où les comparateurs en ligne, courtiers, e-courtiers et e-assureurs foisonnent, ID Malus veut se démarquer en simplifiant l'accès aux offres d'assurances.
ID Malus met donc l'accent sur la simplicité des étapes de sélection pour votre contrat en facilitant la compréhension et le choix de l'assuré. La marque compte sur sa capacité d'accompagnement, sa pédagogie et des explications lors des démarches touchant à la souscription d'une assurance. Pour toutes ses raisons, ID Malus se définit comme un comparateur d'assurances « nouvelle génération ».
En assurance auto, il existe un indicateur de votre « bonne conduite », le bonus malus ou CRM (coefficient de réduction-majoration). Le principe est assez simple : mieux vous conduisez, plus vous serez récompensé par du bonus. Mais si vous êtes responsable ou co-responsable d'un sinistre, vous serez pénalisé par du malus, qui fera augmenter le montant de votre cotisation annuelle.
Pire encore, si votre assureur vous résilie ou que vous décidez de changer de compagnie d'assurance, il sera beaucoup plus difficile de trouver un contrat si vous avez du malus. En effet, les assureurs considèrent que les assurés ayant du malus représentent un risque plus important, donc ils appliquent des primes plus élevées, voire refusent tout simplement de vous assurer.
C'est pourquoi des compagnies telles qu'ID Malus se spécialisent dans l'assurance auto pour conducteurs malussés. Si vous désirez recevoir un devis, plusieurs options s'offrent à vous :
C'est la panique ! Vous êtes tombé en panne sur la route des vacances ou sur le chemin du travail. Si vous possédez une bonne assurance auto, vous pourrez compter sur la garantie « assistance 0 kilomètre » et dire adieu à vos soucis. En effet, cette assurance complémentaire vous permettra de bénéficier d'une prise en charge adaptée. Explications.
Lire la suiteLorsque votre véhicule n'est plus utilisable à cause d'une panne, d'un accident ou d'un vol, votre assurance voiture peut vous permettre de bénéficier du prêt d'un véhicule (« véhicule de courtoisie »). Mais dans quel cas pouvez-vous bénéficier d'un tel véhicule ?
Lire la suiteL'assistance dépannage auto est un service qui permet aux automobilistes de bénéficier d'une aide en cas de difficulté sur la route. Ce service, proposé par votre contrat d'assurance auto, peut intervenir pour diverses raisons, telles que la panne mécanique, un accrochage, un problème de carburant ou une crevaison.
Lire la suiteA la signature d'un contrat d'assurance, le signataire a le droit de se rétracter pour se désengager de ce contrat. Attention toutefois, il y a des règles de timing et des démarches à respecter pour se rétracter en toute légalité. Définition et principes de base.
Lire la suiteRemorque à l'arrière d'une voiture, remorque de bateau ou encore caravane, ces éléments à l'arrière de nos véhicules s'assurent. Mais comment doit-on assurer une remorque ? Comment choisir le bon contrat d'assurance ? Explications.
Lire la suiteLes dégâts occasionnés par les catastrophes naturelles sont nombreux, qu'ils résultent d'une inondation, d'une coulée de boue, d'un glissement de terrain,...etc. Pour bénéficier d'une indemnisation au titre de l'assurance auto, il faut que l'état de catastrophe naturelle ait été constaté par arrêté. Les victimes ont alors 10 jours pour contacter leur assureur.
Lire la suiteGrâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !